samedi 15 février 2014

Angie,13 ans, disparue, de Liz Coley chez France Loisirs

Angie,13 ans, disparue, de Liz Coley chez France Loisirs
 Titre : Angie, 13 ans, disparue...
 Auteur :  Liz Coley
 Editeur :  France Loisirs
 Collection :  /
 Date de parution :  /
 Nb de pages :   384 pages
 Prix : 19€50




Résumé:

Les mystères de la disparition d'Angie vont vous tenir éveillé jusqu'à la dernière page ! Résumé En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angela a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?




Extrait:


Interrogatoire


— Et maintenant, rentre chez toi... 

Angie sentit une légère poussée entre ses omoplates. Elle trébucha, bras en avant pour ne pas perdre l'équilibre.

— Non ! protesta-t-elle, faisant volte-face, mais il n'y avait personne. 

Un frisson la parcourut et elle secoua la tête pour s'éclaircir les idées. Une fois ce vertige dissipé, elle rouvrit les yeux, éberluée. C'était bien son impasse. Son quartier. Le soleil en était à la moitié de son ascension dans un ciel d'azur. Les vents chauds de Santa Ana ébouriffaient les liquidambars. Un liseré rouge ourlait les feuilles et de grosses boules hérissées de piquants jonchaient le trottoir. En août ?

Un poids alourdissait sa main gauche – un simple sac en plastique. Où était son attirail de camping ? Elle souleva le sac pour voir son contenu, et c'est là que la bizarrerie de la situation la frappa. Surprise, elle le lâcha et examina sa main. Quelque chose clochait... Ce n'était pas sa main. Ce n'étaient pas ses doigts. Ceux-ci étaient trop longs, trop fins. Et un étrange anneau d'argent parait son médium. Sa peau était sèche, rêche. Des cicatrices sombres encerclaient ses poignets comme des bracelets. Elle retourna sa main droite pour étudier les crevasses et les cals dans ses paumes, serra le poing pour voir. Pas comme... d'habitude.

De nouveau, elle pivota sur elle-même pour regarder en arrière. Comment était-elle arrivée jusqu'ici ? Elle ne se rappelait pas avoir autant marché. Elle se trouvait... dans les bois, non ? C'était si troublant.



Mon avis:

Alors pour une fois, je dois avouer que c'est un pur hasard. J'avais vu plusieurs fois la couverture sur livraddict et il m'intéressait pas mal. Bon okay c'est surtout parce qu'il y a mon surnom dans le titre. Mais également parce que le résumé m'intéressait, je me doutais que ce serait une histoire très touchante et très dure, mais pour moi ce livre fut un réel coup de cœur. Pourquoi, tout simplement car j'en ai pleuré et qu'il était en effet très dur.
 
Résumons un peu. En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angie a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?
 
Je suis rentrée très vite dans l'histoire, il ne m'a fallu a peine 10 pages pour devenir accro à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur nous amène dans l'histoire. C'est-à-dire que les premières lignes sont en italique qui nous montre que ce n'est pas Angie, ni le narrateur qui parle mais une toute autre personne qui elle connait l'histoire de cette jeune fille enlever trois ans auparavant. Je ne vous en dis pas plus car sinon vous ne serez pas surpris par la découverte que l'on y fait. Qui d'ailleurs je trouve est magnifiquement amenée par Liz Coley.
 
Le sujet est réellement touchant, en effet nous allons vivre le retour d'Angie dans sa famille. Elle va essayer de retrouver ces souvenirs perdus de ces trois dernières années. Elle va devoir subir les interrogatoires, les examens médicaux,  les retrouvailles avec sa famille et ses amis, le retour à l'école et surmonter d'autres soucis. Ce livre est un peu comme un documentaire car l'on voit comment se déroule ce jour d'affaire et comment tout ceci peut se dérouler.
 
Petit à petit, l'auteur nous mène aux raisons de l'absence de souvenirs concernant la période de son kidnapping. Et bien j'ai adoré le tournant du roman, c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré car je ne m'y attendais pas du tout. Mais justement j'ai trouvé ça très intéressant ce nouveau thème, désolé je ne vous dis pas lequel est-ce car je vous dévoilerais tout.  J'ai adoré la communication entre ces personnages qui tout à fait original, à chaque fois je n'avais qu'une envie c'était de voir si elle serait de qui venait ce message et ce qui se passerais par la suite. Cela nous permet donc de voir comment réagit Angie et comment elle va surmonter cela et j'ai trouvé que l'auteur savait nous gardait en haleine pour aller jusqu'au bout de l'histoire.
 
Mon point noir serait la fin, car j'aurais voulu savoir ce qui se passerait par la suite. C'est-à-dire voir si elle reprendrait sa vie avec sa famille, ses amis et peut-être son enfant. Je pense que la fin nous laisse justement sur notre faim. L'auteur aurait pu poursuivre encore plus l'histoire et nous montré comment elle se reconstruit après que le dossier soit clos etc.
 
Mon avis. Un gros coup de cœur, j'ai aimé les thèmes douloureux du kidnapping, comment Angie va y faire face, ce qu'elle va vivre et découvrir à son retour. J'ai totalement accroché à ce personnage tiraillé mais fort. J'ai aimé l'écriture de l'auteur qui est plus que captivante et envoutante. Bref j'ai adoré. Lisez-le si vous pouvez.

 Angie,13 ans, disparue, de Liz Coley chez France Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire