mardi 11 février 2014

Au-delà des mots, de Virginie Kawucha chez Les éditions du Net

Au-delà des mots, de Virginie Kawucha chez Les éditions du Net   Titre : Au delà des mots
 Auteur :  Virginie Kawucha
 Editeur : Les éditions du net
 Collection: Poésie
 Nb de pages :  41 pages
 Prix: 13€00



Résumé:

Un recueil emprunt de traces du passé, d'une adolescence marquée et surtout des petites choses du quotidien. Un « nous » décrit au travers de ses écrits, signature sincère d'une jeune femme en quête d'explications.



Extrait:


« A l'aube d'une ère nouvelle ... A tiu mon amie... Pensées secrètes... »




Mon avis:



Bon pour commencer je dois dire qu'il est et qu'il sera très rare que je fasse une critique d'un recueil de poésie. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que je suis difficile en matière de poésie, il faut qu'elle soit vraiment bien écrite, et m'inspire.


Comme je ne peux pas faire de résumé d'un recueil. Je me permets de faire une petite présentation de l'auteur. Virginie, 30 ans, à un rêve, celui de s'éditer, de vous faire connaître son univers poétique et romancier. Originaire du nord, elle nous dévoile sur le papier son enfance, ses tracas.


Voila. Donc commençons de suite cette critique. Je dois avouer que pour une fois j'ai plutôt bien aimé ce recueil. Comme dans pas mal de recueil de poésies, les thèmes abordés sont : la souffrance, l'amour aimant et déchirant, la mort, la guerre... Bon je dois dire que ce sont des thèmes assez souvent utilisés, mais j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui nous fait part de ses sentiments avec originalité.


Continuons avec l'écriture. J'avais peur que Virginie Kawucha n'utilise qu'une sorte de vers, or cette dernière utilise aussi bien des rimes croisées, que des rimes embrassées et en proses. En ce qui concerne les différents poèmes, ils sont aussi bien courts que longs. Cela nous permet d'apprécier la variété des thèmes, et surtout de pouvoir lire assez rapidement ce livre.  C'est d'ailleurs mon point négatif malheureusement, je trouve que l'auteur aurait pu se permettre de faire le livre un peu plus long. Je l'ai malheureusement lu en à peine 15 minutes. Un autre point positif, est le fait d'agrémenter le recueil d'images liées à la poésie, je les ai trouvés vraiment magnifique.


Mon avis. C'est un recueil de poésie vraiment agréable à lire, avec des thèmes très plaisant pour de la poésie. Malgré des thèmes plutôt communs, l'auteur sait vendre ses thèmes de manière originale. Je conseil donc ce livre à tout les mordus de poésies, ou bien les gens en quête de nouveauté. Son écriture est vraiment agréable et mérite d'être lu.
Désolé pour cette analyse très courte mais je ne suis pas experte en poésie.
 
Je vous mets à disposition le lien du site de cette jeune auteur, Virginie Kawucha.

Au-delà des mots, de Virginie Kawucha chez Les éditions du Net




Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire