mardi 11 février 2014

Body Finder, de Kimberly Derting chez Pocket Jeunesse

Body Finder, de Kimberly Derting chez Pocket Jeunesse  
 Titre : Body Finder
 Auteur :  Kimberly Derting
 Editeur :  Pocket Jeunesse
 Collection :  13 ans et plus
 Date de parution :  14 Aout 2013
 Nb de pages :  285 pages
 Prix : 15€90



Résumé:

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.




Extrait:


« Il souffla sur ses blessures, exactement comme le faisait sa mère quand Violet était petite. Elle trouva son geste adorable et jura qu'elle ne s'était jamais sentie aussi attirée par lui que dans la tendresse de cet instant. 
Quand il eut terminé, il enduisit avec précaution chaque plaie d'un peu de pommade antibiotique avant de les recouvrir de gaze.
— Et voilà, déclara-t-il, fier de son œuvre. Ni vu ni connu.
Violet jeta un coup d'œil aux pansements gigantesques et le regarda avec un air dubitatif :
— « Ni vu ni connu » ? Tu crois vraiment ?
— Je trouve que je ne m'en suis pas si mal tiré, sourit-il. Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas marcher.»




Mon avis:


Bon alors pour ceux qui suivent mes IMM, vous devez savoir que cela fait plus de quatre mois que j'ai ce livre dans ma pile à lire. Et bien ça y est je l'ai lu. Ce livre me donnait très envie étant donner que tout le monde en parlait en bien, je vais surement me mettre certaines personnes à dos mais pour ma part ce ne fut pas le cas. J'ai été assez déçue.
 
Résumons un peu. Nous suivons Violet Ambroise, une jeune fille de 16 ans qui, depuis toute petite, peut débusquer des cadavres d'animaux. Elle perçoit des échos, sous forme visuelle, sonore ou d'odeur, émanant des cadavres et c'est de cette façon qu'elle peut savoir l'emplacement exact de leur corps. De plus, elle perçoit également le même écho que le cadavre, sur l'animal qui l'a tué. Le problème, c'est que ce don marche aussi sur l'espèce humaine et les enjeux ne sont alors plus les mêmes...surtout quand un tueur en série rôde dans la ville de Violet ! La jeune fille est bien décidée à mettre son don en action pour ne plus voir les jeunes filles autour d'elle mourir à tour de rôle ! 
 
Bon alors je dois dire que j'aime ce genre d'histoire. Mais certains points m'ont un peu dérangé. Je sais que la young adult est souvent basé sur la romance, mais je ne sais pas pourquoi cela commence à m'embêter. La ce fut Violet, qui m'a embêter un peu. Car lorsqu'elle parle de Jay, elle parle de lui comme ci c'était l'amour de sa vie. Et Jay pense de la même manière. C'est ce qui m'a un peu dérangé le livre. L'histoire de tueur est plutôt originale, mais je n'arrivais pas à y croire. Je trouve que le don de Violet n'est finalement pas très recherché, il est sympa mais pas recherché.
 
En ce qui concerne les points positifs, il y en a tout de même. La première chose que j'ai tout de suite aimer c'est l'écriture de l'auteur. Elle est très plaisante. Elle reste simple certes, mais elle tout de même assez travailler (bon par contre j'ai trouvé des fautes de traduction mais ça ne vient en aucun cas de l'auteur).  Les personnages sont assez plaisant, pas du tout énervant. Je me suis sentie assez proche de Violet. Quant à Jay j'ai trouvé qu'il était parfois trop sur-protecteur, mais qu'il était avec elle et donc ceci explique cela.
 
Mon avis. A la fin du livre j'étais perplexe, je ne savais pas si j'avais aimé ou non. J'étais partagé entre le fait que ce n'était pas recherché mais sympathique. Disons qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme. Qui plus est c'est un livre qui se lit très rapidement donc. On y rentre certes vite, mais cela ne donne pas non plus envie d'en savoir plus à la suite de ce livre.  Mon avis donc un livre pas mal, mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Body Finder, de Kimberly Derting chez Pocket Jeunesse
 
 
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire