mardi 11 février 2014

Cinquantes nuances de Grey, de E.L James chez J-C Lattès

Cinquantes nuances de Grey, de E.L James chez J-C Lattès
 Titre : Cinquante nuances de Grey Tome 1
 Auteur :  E.L James
 Editeur :  JC Lattès
 Collection :  Romans étrangers
 Date de parution :  17 Octobre 2012
 Nb de pages :  560 pages
 Prix : 17€00



Résumé:

Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...




Extrait:

"_ Je te présente comment? "Papa, voici l'homme qui m'a déflorée et qui veut entamer une relation sado-maso avec moi?" J'espère que tu cours vite."





Mon avis:

Bon comme tout le monde j'ai décidé de lire ce livre car il y a encore peu de temps tout le monde en parler. Je me suis dit pourquoi pas essayer, malgré le fait que je suis un peu prude et que le côté érotique me dérangeait j'ai tout de même décidé d'essayer. Je voulais voir s'il méritait vraiment autant d'éloge, et la réponse est non. Je vais m'expliquer.


Résumons un peu. Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets...


Bon alors je dois dire que mon gros problème avec ce livre c'est qu'il est presque impossible d'y croire. Ce que je veux dire c'est que dans la plupart des livres ont peut s'y retrouver au moins un minimum, mais dans celui-ci sérieusement je ne pense pas que quelqu'un s'y reconnait ici. Premièrement Christian Grey est supposé être un grand entrepreneur uniquement à l'âge de 27 ans, et qui est immensément riche. Cela peut arriver je vous l'accorde mais bon c'est rare. Mais quand arrive Ana je trouve que c'est réellement le pompom. Le gars pourrait avoir n'importe quelle fille, mais non il prend la plus neuneu, la moins jolie, la plus intelligente. Dure a croire. En tout cas je n'ai vraiment pas accroché avec Ana. Car je crois que c'est le pire personnage féminin que j'ai pu rencontrer ces derniers temps. Pire neuneu ce n'est pas possible. C'est réellement la cruche de 2012. Elle n'a jamais connu l'amour, mais elle pense direct être tombé sur « le bon » malgré ces tendances masochiste. A aucun moment elle n'est crédible, c'est ce qui fait que l'on ne peut pas l'apprécier car c'est extrême.


Honnêtement je n'ai rien trouvé de bien à ce livre, tellement c'était mauvais. Je sais que je vais me faire huer pour cette critique mais je m'en fiche. Sérieusement, l'intrigue ne tient pas la route, les scènes d'actions sont uniquement de sexe, on ne croit pas en la relation, on ne croit pas aux personnages. On ne croit en rien dans ce livre.


Voila c'est tout ce que j'ai à dire c'est une grosse grosse déception au vue des commentaires et éloges que tout le monde en faisait. Il n'en valait pas le coup, je ne lirais en aucun cas les autres. Et si vous ne les avez pas lus, ce n'est pas grave du tout bien au contraire. Soyez en fier, vraiment. Voila.

Cinquantes nuances de Grey, de E.L James chez J-C Lattès
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire