mardi 11 février 2014

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco, de Cathy Cassidy chez Nathan

Coeur coco, de Cathy Cassidy chez Nathan
 Titre : Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco
 Auteur :  Cathy Casssidy
 Editeur : Nathan
 Collection: Grand format
 Date de sortie :  Juillet 2013
 Nb de pages :  300 pages
 Prix: 14€50


Résumé:
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?


Extrait:

" C'est l'histoire de ma vie. On me trouve toujours trop jeune pour tout. Personne ne me prend jamais au sérieux. "


Mon avis:

J'attendais ce qautrième tome avec un peu d'appréhension . Bon je dois avouer que j'aime bien cette série rafraichissante. Oui encore une fois je suis contradictoire avec mes critiques précédentes, mais je me suis rendue que cette saga n'était pas si mal finalement. La couverture est toujours aussi belle et toujours aussi alléchante. Le titre annonce qu'elle soeur donnera sa version des faits dans le livre; ici ce n'est autre que Coco.

Dans les tomes précédents, nous avons suivies les aventures de Cherry, Skye et Summer. Ce qautrième tome va donc désormais s'intéresser à la dernière des soeurs Tanberry, Coco la plus jeune.
Coco a une personnalité encore totalement différente de ses soeurs. Elle a douze ans, mais est toujours comparer à une petite fille. Ses passions sont aidés les animaux en voies de disparitions, le cheval...
Dans ce tome nous allons suivre la plus jeune des Tanberry dans ses aventures pour défendre des chevaux. En effet la demoiselle a horreur de la maltraitance envers les animaux. En plus de vendre des cupcakes pour des oeuvres caritatives, elle décide pour une fois d'aller plus loin dans son but de défense. 

J'étais impatiente de retrouver les sœurs, mais surtout de voir laquelle donnerait son point de vue. Cependant étant assez déçue de un des tomes précédents, j'étais assez inquiète de ce que j'allais trouver dans celui ci..

Contrairement au précédent, ce tome est moins sombre mais reste assez dur dans certains sujets: la maltraitance animalière, humaine, l'humiliation, et le harcèlement scolaire.
En effet Coco ne va pas la subir mais remarquer ces différents maltraitances tout au long du livre. Je ne dirais pas pour une fois que ce roman soit réaliste, car il peut vraisembable qu'une jeune fille de douze ans ne vole deux poneys en pleine nuit; et les caches dans une ferme en ruine. Cependant la maltraitance d'une femme, et de sa famille arrive assez souvent. Peut-être certaines jeunes filles verront que l'ont ne doit pas laisser faire, mais au contraire dénoncer pour ne pas que cela s'agrave. 

Je trouve dommage que l'auteur fasse des répétitions dans le livre, car cela fait de grosse lourdeur à certains moments du livre. Je dois avoué que certains passages nous font totalement remarqué que ce n'est qu'une jeune fille de douze ans.  Surtout lorsque l'on voit ses paroles, son comportement, etc. Je trouve que contrairement au précédent livre, ce livre est assez décevant. Je m'attendais à d'autres sujets, d'autres réactions, des discutions plus matures et ça n'a pas été le cas. Ce tome est beaucoup moins émouvant que le précédent.

Concernant le style de l'écriture, je trouve que ce dernier à changé entre le tome 3 et 4. C'est une écriture très simple, très naive, très jeune. On ne ressent pas totalement l'émotions que peuvent avoir les personnages. C'est un livre que se lit extrêmement vite, je l'ai lu en a peine une après-midi. Bref c'est vraiment une lecture rapide entre deux romans.
Je persiste à dire que cette saga est majoritairement pour les 11/15 ans.

Je lirais surement le tome 5 pour finir cette série mais je ne la relierais jamais. Si vous aimez les thèmes de la jeunesse, les amours, la simplicité et aucune prise de tête vous pourrez facilement lire ce livre.
Coeur coco, de Cathy Cassidy chez Nathan
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire