mardi 11 février 2014

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve, de Cathy Cassidy chez Nathan

Coeur Guimauve, de Cathy Cassidy chez Nathan
 Titre : Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve
 Auteur :  Cathy Cassidy
 Editeur : Nathan
 Collection: Grand format
 Date de sortie :  Février 2012
 Nb de pages :  300 pages
 Prix: 13€90


Résumé:
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais recemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Extrait:

" Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...
Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.
Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur."

Mon avis:
J'avais précédemment adoré le premier tome, c'est donc tout naturellement que je me suis mise à l'ouvrage sur ce tome. Cœur Guimauve n'est autre que le deuxième opus de la série Les filles au chocolat. Dans le précèdent tome Cœur Cerise, Cathy Cassidy  mettait Cherry en avant ; dans ce tome c'est au tour de  Skye d'être sur le devant de la scène. Cette dernière n'est autre que l'une des cinq sœurs, c'est l'une des jumelles Tanberry. C'est donc grâce à ce tome, que l'on comprend que l'auteur mettra dans les prochains tomes à chaque fois une sœur en avant.  
Résumons un peu. Ce tome est dans la continuité du premier, c'est-à-dire que l'on reprend l'histoire là où on l'avait laissé précédemment. . Certes ils  ne forment pas encore une famille, mais ce n'est pas loin ; les relations familiales ont changées. Cathy Cassidy aborde de nouveau thème, tels que la gémellité, comment avoir sa propre personnalité lorsque l'on est deux, et surtout lorsque l'autre est plus imposant. Depuis le premier tome, on a pu remarquer qu'elle était très proche avec sa sœur, mais elle est surtout dans son ombre, et obéît un peu à ses ordres. Elle n'a pas encore eu le courage de trouver sa propre personnalité, qui est totalement différente de sa sœur. Ici on va voir qu'elle va trouver ce qu'elle aime, ce qu'elle veut faire, et ce qu'elle veut vivre. Elle va faire tout ceci dans la finesse afin d'essayer de rester proche de sa sœur. Cela ne va pas être facile, et cela va finir par faire souffrir à un certains moments les deux jeunes demoiselles.
Comme dans tout récit, il y a un élément déclencheur. Ce dernier va être une histoire concernant une jeune fille ayant vécu dans la maison familiale, cette jeune fille n'est autre que l'ancêtre de Charlotte. Passionné d'histoire, l'adolescente va se lancer à corps perdu dans cette histoire, pour découvrir ce qui c'est passé. Skye va allée jusqu'à penser qu'elle obsédée et possédée par la défunte, et va aller jusqu'à s'isoler de sa famille. Je dois avouer que cette histoire est un peu floue pour moi, voir trop étrange. Je pense que l'auteur aurait du choisir une histoire plus simple pour l'éloigner de sa sœur.  Cela n'était pas nécessaire.  Mais grâce à toute cette histoire, Skye va trouver sa personnalité,  s'affirme,  prend son indépendance et grandi.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome malgré cette histoire de fantôme. L'écriture de Cathy Cassidy est simple, agréable et fluide. Encore une fois c'est un livre qui se lit extrêmement vite, pourquoi pas entre deux bouquins. Le public visée reste le même, c'est-à-dire que cela est plus pour les 11/15 ans. Mais vous pouvez tout de même l'apprécier si vous êtes plus âgés. C'est une lecture plaisante, agréable, douce, fraiche, positive et gourmande. Les couvertures restent toujours autant alléchantes, avec des couleurs différentes, mais avec cupcakes.
Il ne me reste plus qu'à lire le troisième tome, et ainsi de suite. Car pour ceux qui apprécie ce genre de lecture, ne vous inquiétiez pas il y a 5 tomes concernant les filles au chocolat. Je conseille donc ce livre à toutes les filles qui aiment les lectures girly, fraiche, simple et sans prise de tête.


Coeur Guimauve, de Cathy Cassidy chez Nathan
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire