mardi 11 février 2014

Hex Hall, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz

Hex Hall, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz   Titre :  Hex Hall Tome 1
 Auteur :  Rachel Hawkins
 Editeur :  Albin Michel
 Collection:  Wiz
 Date de sortie:  Octobre 2010
 Nb de pages :  298 pages
 Prix: 13€70
 


Résumé:

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat. Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.



Extrait:

« Déjà minuit et quart, et il était d'humeur massacrante.
Rien ne s'était passé comme il l'avait espéré. Il n'avait pas croisé une seule candidate prometteuse depuis la tombé de la nuit.
C'était ce qu'il avait craint. Pas tant ne pas trouver de fille, mais que ses choix seraient limités, ses options moins attrayantes. Littéralement. Il avait une préférence pour celle qui étaient jolies.
Il savait que la nouvelle des disparitions s'étaient répandue, et les familles surveillaient leurs brebis de plus près. Mais toute règle avait ses exceptions. Les faibles et les idiots finissaient toujours par s'écarter du troupeau.
Toutes les adolescentes qu'il avait vues se soir-là soit se déplaçaient en groupe, soit ne valaient pas la peine de se fatiguer.
Il s'apprêtait à plier boutique lorsqu'il la vit. Elle traversait la rue dans l'obscurité. Seule. Et jolie.
Il ne perdit pas une seconde.  »





Mon avis:


Bon alors pour une fois j'ai choisie ce livre par moi-même. En effet je le voyais depuis un moment sur la blogosphère donc je me suis dit qu'il était temps que j'achète ce livre. J'avais peur de ne pas trop aimer du fait que justement tout le monde en parle, mais en fait ça a été. Oui en effet je ne vais pas faire ici un éloge car je n'ai pas adoré, disons que j'ai bien aimé point.


Résumons un peu. Sophia est une jeune adolescente de dix sept ans. Elle vit sa vie d'adolescente comme les autres, sauf qu'elle n'est pas comme les autres. C'est une sorcière. Elle use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Bon alors. Comme je l'ai sous-entendu précédemment j'ai bien aimé ce livre, mais je ne l'ai pas adoré. Car tout au long du livre un petit point m'a dérangé, j'avais une très grande impression de déjà vu. Je ne me rappelle pas le nom de ce que à quoi ça ressemble, mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vu ou lu. Et malheureusement lorsque cela m'arrive j'ai du mal accroché au reste du livre. Je dois avouer que c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Si peut-être l'intrigue un peu légère mais c'est du jeune adulte donc c'est normal. Une autre chose qui m'a un peu déplue, c'est le schéma de l'histoire. C'est-a-dire que l'on retrouve le beau mec, qui sort avec la plus belle fille du lycée. Mais la fille un peu à l'ouest tombe amoureux de ce dernier etc, etc. Je trouve que c'est du copié collé de pas mal d'histoire.


En ce qui concerne les points positifs, il y en a aussi évidemment. Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie Mercer. J'aime son côté rebelle, qui veut savoir qui elle est, ce qu'elle va devenir etc. C'est un personnage fort et faible à la fois, attachante, touchante... Je dois dire que la plupart des personnages assez bien décrit, les plus importants sont bien en avant. Pour parler du style de l'auteur, je dois dire que j'aime beaucoup. Il est très fluide, simple, original et agréable. Tout au long du livre j'ai été pris en haleine tout comme Sophie pour découvrir la vérité et savoir comment cela aller se finir.


Mon avis. J'ai beaucoup apprécié ce livre, malgré ce petit gout de déjà vu je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir. C'est un bon livre jeune adulte, original, très bien écrit, avec une intrigue qui reste simple mais qui est plutôt plaisante. Je vous le conseil donc si vous aimez les histoires d'écoles avec des créatures surnaturels. A dire vrai je n'ai pas grand-chose non plus à dire sur ce livre, car ce ne fut qu'une lecture agréable.

Hex Hall, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire