mardi 11 février 2014

Hunger Games Tome 3 La révolte, de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse

Hunger Games Tome 3 La révolte, de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse
 Titre : Hunger Games Tome 3 La révolte
 Auteur :  Suzanne Collins
 Editeur : Pocket Jeunesse
 Collection: 13 ans et plus
 Date de sortie :  5 Mai 2011
 Nb de pages :  432 pages
 Prix: 17€90



Résumé:
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.



Extrait:

" - Ne les laisse pas t'arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine, en luttant contre les cauchemars qui l'assaillent.
- Non. Je ne veux pas...
Je serre ses mains si fort que j'en ai mal aux doigts.
- Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d'épingle, puis se dilatent rapidement, avant de revenir plus ou moins à la normale.
- Toujours, murmure-t-il. "



Mon avis:

J'attendais ce dernier tome plus que tout. En effet car ce tome clôture une des plus merveilleuses trilogies.

Résumons un peu. Peu de temps après être sortie de l'arène de l'édition d'Expiation, Katniss apprend une horrible nouvelle : il n'y a désormais plus de District douze ! En effet ce dernier à pris feu ! Katniss et quelques survivants vont devoir se réfugier dans le district treize, qui fut détruit quelques années plus tôt. En réalité ce dernier, n'a pas été totalement détruit. Il a été en réalité reconstruit en souterrain de manière clandestine. Katniss va donc depuis ce point stratégique préparer la révolte et s'entrainer au combat. Elle va alors débuter un tour des districts tout en faisant des spots publicitaires. Cette dernière décide d'utiliser les moyens du capitole, c'est à-dire faire une propagande afin de rallier des partisans dans cette rébellion. Peeta quant à lui a été enlevé à la fin du tome 2. Elle ne va donc pas vivre au côté de celui-ci, mais au côté de Gale. Les deux amis vont tout faire pour le sauver. Cependant quelques surprises entourent son retour. Katniss va devoir surmonter une mort douloureuse, et continuer à se battre contre Snow et Le Capitole. Sera-t-elle capable de faire face 2à tous cela?

Ce troisième tome est tout aussi bien écrit que les deux premiers. Il continue à être bien écrit, fluide, agréable. Le rythme reste aussi bien calculé qu'auparavant, l'auteur varie entre action et calme. Les événements sont bien gérés avec les actions et la narration. La rébellion est belle et bien présente, et est également bien gérés. Encore un coup de maitre de la part de Suzanne Collins.

Pour moi ce tome permet de nous montrer que le scénario est bien réfléchi de la part de l'auteur. L'auteur nous met quelque surprise dans ce tome, et continue dans l'idée de rébellion et sait d'avance comment finir l'histoire. Les personnages ont changés, ils sont plus forts, mais aussi plus dure dans leurs décisions. Ils ne sont plus aussi naïfs qu'auparavant, et ne se laissent plus toucher par les réactions du Capitole ou du président. Katniss à un caractère plus fort, mais en a marre de cette situation qui est totalement normal.

Le district treize a un grand objectif ici. Combattre et détruire le capitole. Cependant ce dernier ressemble un peu au Capitole puisqu'il est totalitaire. Ce tome nous montre les manigances qu'est capable un gouvernement et jusqu'où il peut aller. Le peuple doit ouvrir les yeux et montrer ses propres opinions.
Mon avis. Ce dernier tome conclut en beauté cette merveilleuse trilogie. Pour moi beaucoup de lecteurs seront ravis de cette fin, et d'autres seront surement déçu. Ce tome est merveilleux.
Katniss pensait dans les tomes précédents avoir vécu le pire, mais le pire n'est pas encore arriver. Le Geai moqueur arrivera t'il à faire tomber le capitole ?

Je conseille fortement ce tome aux gens qui ont lu les deux premiers tomes.  Bien évidemment si vous n'avez pas encore lu ce tome, lisez-le de suite ! Ce tome est vraiment des plus importants dans cette trilogie. Voila mes amis la trilogie s'arrête ici avec un petit pincement au cœur...

Hunger Games Tome 3 La révolte, de Suzanne Collins chez Pocket Jeunesse
 

Avis Partenaires: Library-Of-Dreams / Perfect-readings / MyBooks-MyPassion
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire