mardi 11 février 2014

Le pacte: Tome 1 Vengeance, de Jenny Han & Siobhan Vivian chez Panini Books

Le pacte: Tome 1 Vengeance, de Jenny Han & Siobhan Vivian chez Panini Books
 Titre : Le pacte - Tome 1 Vengeance
 Auteur :  Jenny Han & Siobhan Vivian
 Editeur :  Panini Books
 Collection :  Scarlett
 Date de parution :  18 Septembre 2013
 Nb de pages :  391 pages
 Prix : 15€20


Résumé:

Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.
Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.
Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.
Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.
Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent. 


Extrait:

"En faisant mine de ne pas me voir, l'employé ôte son tablier et éteint le néon de l'enseigne.
La vitrine se retrouve plongée dans le noir. Je comprends que je dois lui donner l'impression d'être l'un de ces tocards de touristes pleins aux as qui pensent que les heures d'ouverture ne les concernent pas. Bref, l'un de ces snobinards que je dois me taper tous les jours à la marina. Du coup, je jette ma cigarette encore fumante sur le trottoir, enfonce les mains dans mes poches afin d'ajuster au mieux mon taille basse et lui jette un « S'il vous plaît, je suis du coin ! » désespéré.
Il se retourne et me fixe du regard comme si j'étais la reine des emmerdeuses, mais soudain, son visage se radoucit."



Mon avis:


Je remercie beaucoup les éditions Panini Books pour cet envoi, car je voulais vraiment ce livre. J'avais déjà lu « L'été où je suis devenue jolie » précédente saga de Jenny Han. Je connaissais donc déjà un peu le style de cet auteur, par contre il est vrai que je ne connaissais encore pas l'écriture de Siobhan Vivian. Je suis toujours un peu embêter par les livres écrient a plusieurs mains, car je ne sais jamais à quoi m'attendre, mais pour celui ce fut très bon et surtout invisible.
 
Résumons un peu. Trois filles que tout oppose vont se retrouver à passer un pacte pour se venger de 3 personnes. Chacune a de bonne raison d'en vouloir à la personne dont elle veut se venger, chacune se dit que l'union fait la force et que puisqu'elles ne sont pas sensées se fréquenter cela devrait les protéger. Leurs plans sont au point et une fois qu'elles se seront vengées tout devrait aller mieux. Normalement...
Il est clair que je ne m'attendais pas à ça. Mes appréhensions étaient que j'avais peur que ce livre tombe dans le genre Gossip Girl version Vengeance. Et bien j'ai été agréablement surpris de voir que ce n'était pas le cas. Bon alors pour commencer cette critique, je dois dire que j'ai bien aimé mais sans plus, car certains point viennent gâcher l'agréable.
 
Bon je vais commencer par un bon point. La première chose qui m'a tout de suite plu lorsque j'ai reçu le livre ce fut la couverture. J'ai trouvé l'idée des trois filles dessus sympa comme ça, cela nous permet de visualiser un peu mieux les personnages. Qui plus est, la couverture est très agréable au touché. Ce fut donc un premier bon d'entrée de jeu.
 
Ce qui est agréable également dans ce livre est que les chapitres sont assez courts, cela permet de lire assez vite le bouquin et surtout de l'apprécier encore plus. Je dois dire que j'ai été assez impressionné par la fin que les deux auteurs ont écrits. Lorsque la dernière ligne fut lue, je n'avais qu'une idée avoir le deuxième, malheureusement il va falloir attendre encore un peu pour l'avoir, mais il est certain que je le lirais.
 
Ce livre peut-être assez dérangeant pour certaines personnes. Pourquoi tout simplement parce qu'il parle d'un sujet qui dérange actuellement. Tels que le harcèlement scolaire (ps : je parle de l'histoire de Mary). Les français et européens ont tendance à faire toute un éloge sur les écoles américaines, or ce livre nous montre justement que tout n'est pas si parfait bien au contraire.
 
En ce qui concerne les personnages, j'ai aimé certains et détesté d'autres. Par exemple Kat, j'ai beaucoup aimé sa personnalité forte, tête brulée, qui n'a peur de rien, aime prendre des risques, mais tout de même s'amuser. Je crois que j'ai réussi à me retrouver un peu dans ce personnage. En ce qui concerne Lilia, je dois avouer que j'ai été mitigé. J'ai aimé qu'elle se rebelle à la fin, par contre j'avais envie de lui mettre des claques lorsqu'elle ne se rebellait pas envers Rennie. Et puis il y a Mary, malheureusement je me reconnais encore plus en elle. Ayant moi-même subit de l'harcèlement scolaire, je comprends la réaction de la demoiselle, son renfermement sur elle-même, sa timidité, sa peur et surtout son envie de vengeance. Même si j'avoue avoir été choqué qu'elle puisse se venger de cette manière alors qu'elle sait ce que ça fait de souffrir mais bon c'est un roman donc.
 
Mon avis. C'est un livre assez agréable à lire qui se lit très vite, même trop vite car il est écrit très gros. Soit on accroche aux personnages soit on les déteste, pour moi je les ai pas mal apprécié. J'ai aimé le contexte de l'île, et de « se venger » des gens qui nous ont blessé malgré cette fin qui surprend beaucoup. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il se passe après.
 
Le pacte: Tome 1 Vengeance, de Jenny Han & Siobhan Vivian chez Panini Books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire