mardi 11 février 2014

Les cours des feys: Tome 1 La Septième Cour, de Mike Schvedon chez Panini Books

Les cours des feys: Tome 1 La Septième Cour, de Mike Schvedon chez Panini Books
 Titre : Les cours des feys Tome 1: La septième cour
 Auteur :  Mike Shevdon
 Editeur :  Panini Books
 Collection :  Eclipse
 Date de parution :  14 Janvier 2014
 Nb de pages :   546 pages
 Prix : 16€00



Résumé:

Il existe une guerre secrète qui se déroule dans les rues de Londres à l'insu des hommes. Une guerre entre les cours des feys, ces êtres surnaturels qui peuplaient l'Angleterre d'autrefois.

Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au coeur du jeu mortel que se livrent les feys. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir l'un des secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa vie.

Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l'un des rituels les plus complexes qui soient, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l'humanité.



Extrait:

« J'étais encore sonné après la vision  générée par Kareesh et mes spéculations sur la véritable apparence de Merle n'arrangeaient rien. Les points brillants devant mes yeux annonçaient une migraine. J'ai fermé les paupières en espérant qu'ils disparaissent et le mal de tête s'est légèrement calmé»




Mon avis:


Encore une fois je me dois de remercier quelqu'un pour l'envoi de ce livre, ou plutôt de cet ebook. En effet c'est la première fois que je recevais et surtout lisais un ebook. Il est vrai qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour que je me mette au ebook, car je préfère avoir le livre dans les mains, ressentir le papier, le sentir... Mais c'est un tout autre débat.  Bref au départ je devais le recevoir en papier, mais apparemment les éditions ne les ont pas reçu, j'ai donc reçu ce livre en ebook. Je remercie tout de même les éditions Panini pour cet envoi. En ce qui concerne ce livre, j'avoue avoir eu un peu peur au tout début du livre, car je ne m'attendais pas du tout ça. J'ai donc été assez surprise.
 
Résumons un peu. Il existe une guerre secrète qui se déroule dans les rues de Londres à l'insu des hommes. Une guerre entre les cours des feys, ces êtres surnaturels qui peuplaient l'Angleterre d'autrefois. Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au coeur du jeu mortel que se livrent les feys. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir l'un des secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa vie. Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l'un des rituels les plus complexes qui soient, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l'humanité.
 
Je pense que beaucoup de personnes en lisant le résumé ne seront pas quoi penser de ce livre, et croyez moi dès les premières pages, on ne sait encore moins. C'est-à-dire que les cent premières pages environ l'auteur met en place l'histoire, malheureusement si je ne m'étais pas accrocher je pense que j'aurais vite abandonné car pour moi l'histoire était trop étrange pour continuer. L'auteur Mike Schvedon part dans un univers où un homme mort, mais revis... ?!? Bien évidemment je sais que tout les livres ne sont pas la réalité, tels que les histoires de sorcières etc. mais la clairement cela m'empêcher à rentrer dedans.
 
En ce qui concerne l'écriture de Mike Schvedon, elle n'est pas désagréable et est plutôt légère et simple à comprendre. L'histoire se lit assez vite si l'on rentre de suite dedans, ce qui ne fut pas mon cas. Je n'ai pas réussir à comprendre le rôle de chaque personnage, quel était leur but, ou irai l'histoire ? Je crois que ce fut mon plus gros problème, je n'ai rien saisi. L'histoire des cours etc était trop compliquée pour moi. Une autre chose qui m'a dérangé était le fait que l'auteur appelle le personnage principal « Lapin ». Je sais que cela est bête mais je trouvais ça limite dépasser.
 
L'histoire partait plutôt bien, l'idée de feys dans un monde d'humain mais je pense que l'auteur à voulu faire trop compliquer en ajoutant plusieurs personnages avec différentes natures. Très rapidement on comprend qu'il y en aura plusieurs puisque dans le résumé il est fait d'une référence d'une guerre, mais je n'ai toujours pas compris le rôle du protagoniste dans cette histoire. D'ailleurs en ce qui concerne les différents personnages, je n'ai pas réussi ni à les cerner, ni à les apprécier. Je les ai trouvé trop superficielle, pas assez de détails sur leur personnalité.
 
En ce qui concerne les points positifs, je pense que la manière dont est découpé le roman est son atout. Les chapitres ne sont pas trop long, pas trop courts. Cela est plutôt appréciable étant donné que le livre fait plus de 546 pages. Peut-être un peu trop long d'ailleurs. Je dois dire que le livre mérite bien le genre de fantasy jeunesse, étant donné qu'il est question de différentes cours de feys et des humains des pures.
 
Mon avis, ce fut un bon livre mais pas pour moi. J'aime les histoires plus simpliste, qui entre direct dans le feu de l'action sans passer par une présentation de plus de cent pages.  Qui plus est j'aime la fantasy mais moins tiré par les cheveux, je pense que c'est ce qui m'a fait un peu moins apprécié ce livre. Cependant si l'on me propose un autre livre de cet auteur, je me porterais volontiers volontaire car j'ai tout de même apprécié sa plume. 
 

Les cours des feys: Tome 1 La Septième Cour, de Mike Schvedon chez Panini Books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire