mardi 11 février 2014

Les filles au pair, Fabuleux bains de minuit Tome 2, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel

Les filles au pair, Fabuleux bains de minuit Tome 2, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel    Titre : Les filles au pair, Fabuleux bains de minuit Tome 2 
 Auteur :  Mélissa de la Cruz
 Editeur : Albin Michel
 Collection: Wiz
 Date de sortie:   20 Mai 2005
 Nb de pages :  311 pages
 Prix: 13€50



Résumé:


Il y a un an, trois filles au pair passaient un été grandiose... Cette année, elles veulent en profiter plus que jamais. Elles se baigneront nues, prendront des bains de soleil et s'occuperont (un peu) des enfants Perry... Mais les vacances ne leur réservent pas que des bons plans. Mara la nouvelle coqueluche des plages doit se méfier des flashs des paparazzis. Elisa l'ex-reine gâtée apprend que l'enfer est pavé de célébrités. Et Jacqui la bomba latina va se frotter au français... Une langue plus subtile qu'il n'y paraît. Attention à la douche froide : si les filles n'y prennent pas garde, leurs amitiés, leurs amoureux et leurs super-jobs risquent de disparaître plus vite que leur bronzage !




Extrait:


« ça ne payait pas de mine, mais sans doute était-ce à cause de l'heure. Il était trois heures de l'après-midi et, au Septième Cercle, la dernière-née et bientôt la plus branchée des boîtes des Hamptons, les festivités ne débuteraient pas avant minuit. »




Mon avis:

Après avoir lu le premier tome de Filles au pair, que j'avais pas mal apprécié, je me suis dit qu'il fallait que je lise la suite. C'est donc tout naturellement que j'ai emprunté le tome 2 à ma médiathèque. Ce deuxième tome continue dans sa lancée en étant catalogué dans le genre de la Chick-lit. Le résumé est cependant un peu moins passionnant que celui du premier tome, mais il ne faut jamais se fier à cela.


Résumons un peu. Dans le tome précédent nous découvrions les personnages de Mara, Eliza et Jacqui. Les trois demoiselles proviennent de classes sociales différentes, de lieux différents et de manière de vivre très différentes également.  Ce deuxième tome ce déroule l'été d'après que les filles se soient connus. Entre temps Eliza et Jacqui se sont retrouvés à noël à Palm Beach avec la famille Perry. Cet été seul Eliza ne fait plus partie des jeunes filles au pair, car cette dernière à trouver un travail dans une boite de nuit. Jacqui et Mara vont avoir un nouveau collègue, Philippe un jeune français. Mais rien ne va se dérouler comme elles le souhaitent. Mara souhaitait retrouver Ryan, Jacqui évité les garçons et Eliza retrouver Jeremy.  Les demoiselles vont donc devoir surmonter toutes les épreuves qu'elles vont endurés.


Je vais m'arrêter là, sinon je vous en dirais un peu trop sur l'histoire. Cette lecture m'a encore une fois surprise, mais cette fois de manière mitigée. Autant le premier tome était une bonne surprise, autant celui-ci me laisse tout bonnement perplexe. Encore une fois nous retrouvons nos trois héroïnes dans les Hamptons mais ces dernières ont beaucoup changées. Jacqui est devenue plus sage, plus posé. Eliza réussit à surmonter ses préjugés, et devient quelqu'un de mature, et moins pourri gâtée. Mais le personnage qui m'a clairement déçue ici c'est Mara. Mara la jeune fille la plus adorable du premier tome, devient une fille détestable, superficielle, gamine... bref une tête à claque. Bizarrement j'aurais préféré que Eliza reste la méchante et Mara la gentille. Pour moi je pense que cela gâche tout dans leurs amitiés.


J'avais vraiment hâte de continuer à voir les héroïnes grandirent, travailler, passer un bon été... J'ai encore beaucoup aimé certes, mais j'ai été déçue car ce tome la est écrit de manière différente je trouve. L'écriture de Mélissa de la Cruz reste belle, légère, mais elle est ici envisageable d'avance par les lecteurs. Bien évidemment l'auteur ne tombe tout de même pas dans le gnangnan, mais disons que l'on s'y attend un peu plus que dans le premier tome.


Mon avis. Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cette lecture, malgré le fait que l'histoire reste simple. On continue à avancer dans l'histoire des trois amies, même si certaines deviennent tête à claque, a la fin du livre nous retrouvons celles que nous avons connues dans le premier tome. C'est une lecture qui reste simple, rafraichissante, légère pour l'été. Si vous recherchez de la chick-lit adolescente à lire sur la plage, n'hésitez surtout pas à prendre ce livre.
 

Les filles au pair, Fabuleux bains de minuit Tome 2, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel



Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire