mardi 11 février 2014

Les filles au pair, Un été pour tout changer Tome 1, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel

Les filles au pair, Un été pour tout changer Tome 1, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel
 Titre : Les filles au pair, Un été pour tout changer Tome 1
 Auteur :  Mélissa de la Cruz
 Editeur : Albin Michel
 Collection: Wiz
 Date de sortie:   1 Juin 2005
 Nb de pages :  326 pages
 Prix: 13€50



Résumé:

Elles ne se connaissaient pas. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable ! océan, bains de soleil, soirées branchées...et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchés comme filles au pair dans les Hamptons, la station balnéaire ultrachic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de cœur et coup de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !


Extrait:

« Pour les habitants de manhattan, la différence entre les Catskills et Buffalo est aussi grande qu'entre Chanel et Petit Bateau. »



Mon avis:

Bon alors tout d'abord avant de commencer cette critique je tenais à m'excuser. J'ai été un peu absente ces derniers jours, ma vie personnelle ayant décidé de prendre le dessus sur mes lectures.
Mais je suis de retour avec la critique de Filles au pair, Un été pour tout changer Tome 1 de Mélissa de la Cruz. J'ai emprunté ce livre à ma médiathèque car ayant vu qui était l'auteur je me suis dit que cela ne pouvait être que bien. En effet j'avais déjà lu auparavant Les Vampires de Manhattan jusqu'au tome 4.  Qui plus est la couverture est originale et fait vraiment ressentir l'été. Etant une grande fan de Chick-lit, le résumé n'a pu que me plaire.
 
Résumons un peu. Trois jeunes filles, 4 enfants, un été. Mara une jeune fille essayant de joindre les deux bouts depuis toujours décide de tenter sa chance pour le boulot proposer par la famille Perry. Devenir jeune fille au pair dans les Hamptons pour l'été. Mara accepte volontiers car cela lui permettra de payer ses frais d'inscriptions à la Fac et peut-être avoir une voiture d'occasion. La jeune fille est donc heureuse de ce boulot.


Eliza est une ancienne riche qui ne veut en aucun cas l'admettre. Kevin Perry étant l'avocat de son père, il lui propose de venir donner un coup de main pour l'été avec les petits. La jeune femme accepte dans l'espoir de retrouver son ancienne vie, recommencer à voir ses amis, sortir dans les soirées les plus folles. Cependant rien ne va se passer comme elle le voudrait.
Enfin il y a Jacqui la bomba brésilienne. La demoiselle n'a pas vraiment de ce boulot pour avoir de l'argent, mais elle a décidé de le prendre pour une excellente raison. Retrouver son Luca qu'elle a rencontré au Brésil et de qui la jeune femme est tombée folle amoureuse. Cela ne lui arrive que très rarement mais elle est capable de tout pour le retrouver. Pour la première fois de sa vie, Jacqui ne va pas avoir ce qu'elle souhaite et son été prendra une tout autre tournure.
 
Voila en gros l'histoire, bien évidemment je ne vous dévoile pas tout.  J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pensais que cela ne serais qu'un remake de 4 filles et un jean mais en faite pas du tout. Ici les jeunes femmes sont de trois milieux sociaux complètement différents et vont devoir apprendre à vivre de manières différentes. J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle nous fait découvrir le monde des Hamptons d'une autre manière. Qui plus est faisant parti du même milieu social que Mara, je me suis sentie très proche de ce personnage. De plus grâce à l'écriture de l'auteur je ressentais exactement la même chose qu'elle. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis rapidement identifié à elle.


L'écriture de Mélissa de la Cruz est toujours aussi belle, légère, sans prise de tête, sans chichi et sans trop rentrée dans le gnangnan. J'avais peur que les paroles des demoiselles soient naïves, voir gnangnan or petit à petit on comprend vite qu'avec cette été les jeunes filles changent, grandissent, deviennent plus matures...


Mon avis. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. C'est certes une histoire simple, mais une histoire très belles, très humaines. Au fil a mesure de la lecture on apprend à connaitre les trois jeunes filles, nous grandissons à leurs côtés, nous ressentons leurs sentiments, leurs ressentis. C'est une lecture simple, rafraichissante, légère, pour l'été. Si vous souhaitez donc une histoire sans prise de tête pour l'été et surtout qui se lit très vite n'hésitez pas à prendre ce livre car j'ai beaucoup aimé cette lecture. Mais bien évidemment il ne faut pas chercher de la grande littérature.

Les filles au pair, Un été pour tout changer Tome 1, de Mélissa de la Cruz chez Albin Michel

Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire