mardi 11 février 2014

L'été devant nous, de Jenny Han chez Albin Michel

L'été devant nous, de Jenny Han chez Albin Michel
 Titre : L'été devant nous
 Auteur :  Jenny Han
 Editeur : Albin Michel
 Collection: Wiz
 Date de sortie :  Juin 2012
 Nb de pages :  343 pages
 Prix: 13€50



Résumé:

Belly n'a jamais aimé que deux garçons, les deux portant le nom de Fisher. Et après avoir passé les deux dernières années avec Jeremiah, elle est presque certaine qu'il est son âme soeur. Presque.

Conrad ne s'est toujours pas remis de l'erreur qu'il a commise laissant partir Belly, même si Jeremiah a toujours su que Belly était faite pour lui. Alors quand Belly et Jeremiah décident de lier leurs destins pour toujours, Conrad réalise que c'est le moment ou jamais d'avouer à Belly qu'il l'aime, ou la perdre pour de bon. 

Belly devra confronter ses sentiments pour Jeremiah et Conrad et faire face à une réalité qu'elle pressentait depuis longtemps: elle devra briser le coeur de l'un des deux frères.



Extrait:

" Mon amoureux, mon Jeremiah. Le premier garçon à coté duquel je m'était endormie. Le premier garçon à qui j'avais avoué avoir accidentellement surpris mes parents en train de le faire à huit ans. Le premier à être sorti m'acheter des anti-douleurs lorsque mes règles me vrillaient le ventre, le premier à m'avoir verni les ongles des orteil, à m'avoir tenu les cheveux la fois où j'avais vomi après m'être saoulée devant tous ses ami, à m'avoir laissé un mot d'amour sur le tableau accroché à la porte de la chambre, dans le couloir:

Sans toi, ma vie serait comme un milk-shake sans lait,
Depuis toujours et pour toujours,
Ton J.

C'était le premier garçon que j'avais embrassé. Et c'était mon meilleur ami. Plus le temps passan. L'homme de ma vie."




Mon avis:

Bon alors si vous avez lu mes deux précédentes critiques concernant cette série, et bien mon avis est complètement différent  sur ce tome la. C'est-à-dire que je finis ce livre avec un grand WAHOUHHH.  Bon malheureusement ce livre est encore une fois passer trop trop vite. En une journée je l'avais déjà fini... Les chapitres varient encore une fois entre  2 et 10 pages.  Je pense que c'est pour ça que cela passe trop vite.

Encore une fois nous retrouvons les thèmes de l'amour, de la jeunesse, de la tristesse... L'héroine n'a plus 16 mais 19 ans.  Elle vit désormais à la fac, où elle étudie la médecine.  Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que je me suis sentie plus proche d'elle cette fois, car je n'ai que 2 ans de plus qu'elle et je suis à la fac.  Je pouvais donc ressentir plus facilement ce qu'elle vivait à la fac, dans sa colocation, l'envie de mariage etc. Contrairement aux autres tomes je pense que celui-ci peut-être aussi bien lu par des adolescentes que par des jeunes adultes.  Ce tome aurait bien pu se lire sans les précédents. Ce que j'aurais préféré d'ailleurs.

Résumons un peu. On retrouve donc une Belly changée, plus mature, moins capricieuse, moins compliqué et qui sait à peu près ce qu'elle veut. La demoiselle est depuis deux ans en couple avec un Fisher certes, mais non pas avec Conrad, avec Jeremiah. Ils filent le parfait amour, jusqu'au jour où Belly découvre une terrible trahison. Cependant ce dernier va la surprendre et lui demande de l'épouser, cette dernière va tout de même accepter. A cause de cette demande surprise, Conrad va sentir ses sentiments se réveiller pour la jeune demoiselle, et va essayer de lui annoncer avant qu'elle ne saute le pas. Beaucoup de surprises vont nous attendre dans ce tome qui annonce la fin de la série.

J'ai été très heureuse de retrouver mes personnages quelques années plus tard. Surtout que malgré son caractère de petite fille, je me suis attaché à Belly.  Conrad se dévoile désormais dans ce tome en disant à Belly se qu'il ressent pour elle. On ressent un peu plus son désespoir, son amour pour elle,  son besoin d'être avec elle... Contrairement au précédent tome, ce n'est pas Jérémiah qui prend parfois la parole, mais Conrad. Je l'ai trouvé plus calme, plus détendu ici. Contrairement à Jérémiah qui lui devient plus sombre, plus dur. Ce trio amoureux est très très attachant, on a envie de savoir comment cela va finir. Je ne voulais pas que cela se finisse, je voulais continuer dans leurs histoires, aller plus loin...

Ce dernier tome m'a passionné  d'un bout à l'autre, je ne voulais pas m'arrêter. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai lu en une journée. Ce tome est pour moi un grand coup de cœur.  Ce n'est plus un tome pour adolescente, mais un livre pour adolescente et jeune adulte. Ce livre est magnifique, j'en ai même était ému de les laisser.  Un autre tome aurait été très apprécié. En bref je le conseille fortement. J'ai préféré ce tome à tous les autres, et j'aurais préféré n'avoir que ce tome.  
Un merveilleux tome avec de l'amour, de la jeunesse, de la tristesse, de la simplicité, et sans prise de tête...
Un conseil lisez le !


L'été devant nous, de Jenny Han chez Albin Michel

Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire