vendredi 28 février 2014

Mila 2.0 Tome 1 de Debra Driza chez Panini Books

Mila 2.0 Tome 1, de Debra Driza chez Panini Books
 Titre : Mila 2.0 Tome 1
 Auteur :  Debra Driza
 Editeur :  Panini Books
 Collection :  Scarlett
 Date de sortie :  5 Février 2014
 Nb de pages :   480 pages
 Prix : 15€00


Résumé:
Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu'elle découvre que toute son existence n'est qu'un mensonge. Elle n'aura jamais dû apprendre la vérité, elle n'aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit.
Mais la fuite n'aide pas Mila à accepter ce qu'il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.


Extrait:

« Elle  retourna l'objet entre ses doigts avec précaution, comme si c'était un bijou précieux. Toujours scientifique même maintenant, alors que nous étions en danger. J'ouvris la portière côté passager à la volée. »




Mon avis:


Et oui encore une fois j'ai quelqu'un à remercier pour ce livre et il s'agit des éditions Panini Books. Tout comme le dernier livre reçu le mois dernier (Les cours des feys), il s'agit d'un ebook. Même si je n'aime pas trop les ebooks cela se lit bien. Pour en venir à « Mila 2.0 », je dois avouer que je suis mitigée. J'ai plutôt bien aimé mais sans plus.
 
Résumons un peu. Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu'elle découvre que toute son existence n'est qu'un mensonge. Elle n'aura jamais dû apprendre la vérité, elle n'aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n'aide pas Mila à accepter ce qu'il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.
 
Lorsque j'ai choisis ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part qu'il s'agissait d'une histoire d'androïde avec un esprit humain. Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette histoire, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Je pense que le problème c'est que toute la première partie introduit l'histoire et du coup il ne se passe pas grand-chose. Vous me direz que c'est normal, mais j'aime quand c'est équitable. Je m'explique. Je n'apprécie pas quand une partie est narrative, puis une autre avec de l'action et encore une narrative mais avec un peu d'action. Cela ralentit relativement l'avancer du livre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un moment avant de le finir. Car par moment cela ralentissait trop et du coup me donnait moins envie de continuer.
 
En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés très attachants. En effet malgré la véritable identité de Mila, elle est reste une adolescente adorable quelques peu colériques mais qui reste forte devant tant d'épreuves. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de sa « mère » qui est très protectrice, un fort caractère mais également très douce. On retrouve bien le côté maternel voulant le meilleur pour sa fille. Enfin nous avons au début deux autres personnages Kaylee et Hunter mais qui finalement ont un role minime dans l'histoire. En ce qui concerne Kaylee c'est le genre de fille que l'on déteste à qui l'on a envie de lui mettre des baffes. Je pense que l'histoire aurait pu se passer de ce personnage car il n'apporte pas grand-chose. Pour Hunter est bien je pense que vous l'aurez deviné, c'est le mec parfait qui tombe amoureux de l'héroïne. J'ai beaucoup aimé ca douceur, sa gentillesse.
Dans les dernières parties Mila va rencontrer d'autres personnages totalement différent, tels que Trois, Lucas et le genéral Holland. Ils deviennent donc des personnages importants dans l'histoire, cependant ils arrivent assez tard. Mais ils étaient nécessaire pour l'avancer dans l'histoire ainsi que la compréhension de certains évènements.
 
Mis à part ça, j'ai tout de même apprécié la plume de Debra Driza qui est plutôt légère et simple. Les chapitres sont assez bien découpés pour avancer dans l'histoire. Cependant par moment j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas exactement quel angle donner à son personnage principal. C'est-à-dire que d'un coup elle va s'énerver, puis se calmer et s'attendrir. Même si l'on sait que c'est un androïde je pense que l'auteur ne savait pas si elle devait être dure, froide avec quelques pointes de gentillesse ou bien adorable, douce mais s'énervant de temps en temps. L'auteur a beaucoup joué sur le suspense car honnêtement au début de l'histoire je n'aurais pas pu vous dire dans quel direction irait l'histoire. Ce fut donc un bon point car j'ai été surprise de la tournure que prendrait l'histoire et les différents évènements.
 
Mon avis. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui est très originale car il est rare de suivre un androïde humain dans sa vie de tous les jours. Cependant certains points ont fait que ce ne fut pas un coup de cœur, comme les grandes parties de narrations et le vague du personnage principal. Mais j'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur joue sur l'originalité et le suspense.

Mila 2.0 Tome 1, de Debra Driza chez Panini Books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire