mardi 11 février 2014

Secrets de Pêches, de Jodi Lynn Anderson chez Albin Michel

Secrets de Pêches, de Jodi Lynn Anderson chez Albin Michel
 Titre : Secrets de Pêches
 Auteur :  Jodi Lynn Anderson
 Editeur : Albin Michel
 Collection: Wiz
 Date de sortie :  Novembre 2007
 Nb de pages :  380 pages
 Prix: 13€50
 

Résumé:

Cet été, le verger Darlington a vu naître une profonde amitié entre trois filles très différentes, Leeda, Murphy et Birdie. Avec la rentrée de leur dernière année de lycée, Murphy voit s'approcher son objectif d'aller à New York, mais son petit ami Rex acceptera-t-il de l'accompagner ? Leeda cède encore une fois à sa mère, mais cette dernière va la trahir une fois de trop. Quant à Birdie, son univers menace d'être bouleversé : Poppie, sa seconde mère, prend ses distances. Cet automne aura-t-il un goût doux-amer pour nos trois héroïnes ?



Extrait:

On ne connait jamais son bonheur tant qu'on ne l'a pas perdu, et ainsi de suite..."

Mon avis:

Bon mon avis sur ce livre est assez mitigé. Tout d'abord je tiens à dire qu'il ne faut surtout pas se fier à la couverture pour une fois. En effet cette dernière peut paraitre être fait uniquement pour des adolescentes de 11/12 ans hors ce n'est pas le cas. Cette histoire convient également à des adolescents plus âgés voir jeunes adultes. Bien évidemment il faut aimer les histoires d'amitiés, d'amours, etc... Cependant je trouve que cela reflète assez bien l'amitié que peuvent avoir des jeunes adolescentes entre elles. Contrairement au premier tome, il est tout de même beaucoup plus saccadé. Ce que je veux dire par là, c'est que l'auteur à décidé de découper ce tome en étape, et cela ne m'amène rien de spécial à l'histoire. Qui plus est cela a surtout tendance à nous perdre un peu. Il est certain que certaines adolescentes se retrouveront facilement dans ce tome, surtout dans l'envie de partir dans une grande ville pour une nouvelle vie. Je trouve dommage que l'auteur ait décidé d'éloigner l'amitié entre les trois jeunes filles. Je pensais qu'elle restait souder. Même si il est vrai que cela montre ce qui peut se passer dans la vraie vie. Mis à part tout cela, le livre est plutôt bien écrit tout comme le premier. Ce qui est intéressant de ce livre, c'est qu'en plus de la question de l'amitié, l'auteur amène dans ce livre les questions des premiers amours, et de la première fois.

Ce qui je trouve est annoncé très subtilement. Bien évidemment je conseillerais ce livre pour des jeunes entre 10 et 17 ans.


Secrets de Pêches, de Jodi Lynn Anderson chez Albin Michel
Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire