mardi 11 février 2014

Sexe, diamants et plus si affinités, de Lauren Weisberger chez Fleuve noir

Sexe, diamants et plus si affinités, de Lauren Weisberger chez Fleuve noir
 
 Titre : Sexe, diamants et plus si affinités...
 Auteur :  Lauren Weisberger
 Editeur : Fleuve noir
 Collection: Littérature générale
 Date de sortie:   6 Novembre 2008
 Nb de pages :  368 pages
 Prix: 20€



Résumé:

Emmy, Leigh et Adriana sont de très proches amies depuis dix ans et mènent la belle vie à New York. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, un samedi soir un peu trop arrosé, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement... surtout à l'égard du sexe fort, bien sûr ! Car Emmy, si près du mariage et du bébé tant rêvés, vient d'être quittée brutalement par son fiancé qui lui a préféré sa stagiaire de 23 ans. Pour ses amies c'est un signe : Emmy doit prendre du bon temps et s'envoler vers un tour du monde pour le moins olé olé... 



Extrait:

" Lorsqu'on sonna à sa porte, à 9 heures un lundi soir alors qu'elle n'attendait personne, Leigh ne songea pas : Ca alors ! "



Mon avis:

Et bien voila ma première critique sur Lauren Weisberger une de mes auteure préférées, je dirais même ma préférée. Avant de lire ce livre, j'avais déjà eu l'occasion de lire Le diable s'habille en Prada. C'est une amie qui m'a conseillé de lire ce livre, et je ne le regrette pas du tout. Etant une grande fan de Chick-lit, c'est donc naturellement que j'ai lu ce livre. Lorsque j'ai lu Le diable s'habille en Prada je suis tombé amoureuse de son écriture qui est amusante, fraiche, romantique, original et en même temps classique. La lecture de ses livres se fait extrêmement facilement, décontractée, et se lit extrêmement vite...


Résumons un peu. L'histoire se déroule à New-York. Trois jeunes femmes de trente ans vivent une vie particulièrement descente. Leigh est une éditrice avec un avenir plus que prometteur, avec un bon salaire, bref une parfaite réussite. La demoiselle a qui plus est un petit ami qui est complètement amoureux d'elle, ce dernier est un grand sportif c'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu chroniqueur sportif. Leigh est quelqu'un de stresser, anxieuse, et possédant quelques tocs. Puis vient Emmy. Elle travaille dans une agence culinaire. Cette dernière n'a plus de petit ami puisqu'il a décidé de partir pour aller avec une jeune femme de vingt ans. La demoiselle a donc du mal à avaler cela, mais elle va avoir une promotion qui est encore plus alléchante et va même lui procurer l'homme de ses rêves. Que rêvait de mieux. Et enfin la dernière, il s'agit d'une jeune femme brésilienne Adriana. C'est la belle, la sublime du groupe. Elle a tout pour elle. Elle est riche et en profite tant qu'elle peut, elle ne travaille pas et vit dans l'appartement de ses parents qui ne sont jamais présent. C'est une croqueuse d'hommes, cette dernière ne le cache pas et compte bien continuer à en profiter.


Bon bien évidemment après ce résumé on pourrait douter un peu du tout du livre car il nous montre en gros des clichés que nous connaissons toutes. Mais j'aime beaucoup l'idée de l'auteur. C'est-à-dire qu'elle nous propose un pari entre les trois demoiselles. Emmy doit privilégier les aventures d'un soir sans se préoccuper de qui se cache chaque homme. Au contraire Adriana doit cependant essayer de trouver un homme et surtout essayer de la garder un maximum. Autant dire mission presque impossible. Qui plus est ces amies poussent le bouchon encore plus loin en lui imposant d'avoir une bague au doigt. En ce qui concerne Leigh, la demoiselle doit trouver elle-même quoi changer et le faire partager à ses amies.


Ce n'est certes pas un livre très profond mais il est très drôle. C'est un livre parfait pour se détendre, prendre la vie de manière légère. Bref c'est un livre très distrayant. Les trois protagonistes sont extrêmement touchantes, maladroites, attachantes, sympathiques, drôles... Certes il est un peu cliché, mais j'ai envie de dire c'est un peu le rêve de toutes les femmes. Ce livre se rapproche comme disent beaucoup de Sex and the city mais c'est encore une autre histoire tout aussi originale. Cette histoire aborde différents sujets : l'amour,  l'amitié, le sexe sans rentrer dans les détails bien évidemment. Ces sujets sont abordés de manières légères, simples et drôles.


En ce qui me concerne je n'ai aucun point négatif car c'est un genre de lecture que je ne me passe jamais. J'aime la légèreté, la simplicité, l'humour, l'amitié très proche entre chaque fille, la vie New-yorkaise...
Bref si vous aimez la chick-lit il faut absolument le lire car c'est un grand livre dans ce genre. Rien de mieux pour se détendre, rire, et passer un excellent moment. Mon avis, j'ai adoré.
Sexe, diamants et plus si affinités, de Lauren Weisberger chez Fleuve noir




Votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire