samedi 5 avril 2014

Angelopolis Tome 2, de Danielle Trussoni chez Fleuve éditions

Angelopolis Tome 2, de Danielle Trussoni chez Fleuve éditions
➜ Titre : Angelopolis Tome 2
➜ Auteur : Danielle Trussoni
 Editeur :  Fleuve éditions
 Collection : Littérature générale
 Date de sortie :  10 avril 2014
➜ Nb de pages : 320 pages
 Prix : 20€00

Quatrième de couverture :

Ils sont les gardiens du mal et depuis des siècles, manoeuvrent dans l'ombre pour dominer le monde. Évangéline est la seule qui pourrait les en empêcher... si elle n'était pas l'une des leurs. Son choix scellera la destinée de tous. 
De Paris aux montagnes bulgares en passant par les mystères occultes des palais des Tsars, une course-poursuite effrénée s'engage entre anges et humains. Parmi eux, Verlaine, l'un des meilleurs chasseurs d'anges, finit par découvrir le moyen de neutraliser ces créatures. Un dilemme s'impose à lui : sauver Évangéline, dont il est éperdument amoureux, ou préserver le monde des hommes.
Alors que le combat ultime contre les anges déchus approche, quel camp choisira Évangéline ? Qui gagnera la bataille millénaire entre le Bien et le Mal ? 



Extrait :
 
"L'angéologie, qui fait partie des disciplines originelles de la thèologie,trouve son incarnation en la personne de l'angéologue, dans le domaine de compétence recoupe tant l'étude théorique des systèmes angéliques que leur accomplissement prophérique à travers l'histoire humaine. "
 

Mon avis :

Vous devez surement en avoir marre de ce genre d'introduction, mais il est indispensable que je remercie ceux qui m'envoient les livres. Cette fois il ne s'agit pas d'un service presse, ni d'une masse critique mais d'un appel aux lecteurs. En effet je crois que c'est au mois de janvier, fleuve noir à fait un appel au lecteur pour le second livre de Danielle Trussoni « Angelopolis ». Bon alors au début je me suis inscrite en pensant que je ne serais pas prise comme d'habitude sauf que pour une fois je fus sélectionné. Alors heureusement j'ai lu sur un autre blog que l'on pouvait lire ce tome sans le tome 1 et heureusement pour moi car je n'ai pas lu le premier tome donc. Bref ce fut un livre que j'ai beaucoup apprécié.
 
Résumons un peu. Paris, de nos jours. Verlaine, l'un des meilleurs Chasseurs d'anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d'un ange. Tout porte à croire qu'il s'agit d'Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu'il n'a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l'aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu'il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s'envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l'histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C'est ainsi qu'ils entendent parler d'un objet fabuleux : l'herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d'un remède susceptible d'anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l'affrontement final entre les anges et les humains...
 
Pour tout vous dire je n'étais pas trop emballer au début de cette lecture car toutes les histoires d'anges ne sont généralement pas mes amis. Mais bien évidemment je partais dans l'idée que celui-ci pouvait tout de même me plaire. Dès les premières pages je restais perplexe et pas à l'aise dans cette lecture. Mais au fil des pages m'ont appréhensions et mes craintes se sont dissiper afin de permettre d'apprécier ma lecture. Bon il est clair que ce n'est cependant pas un coup de cœur pour moi.
 
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvé plutôt simple, recherché mais pas trop non plus. Quand je parle d'écriture recherché cela concerne surtout tout les détails sur les anges, leurs hiérarchies etc. Danielle Trussoni a du beaucoup potasser sur le sujet afin d'être assez précise. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur n'idéalise pas les anges, mais tente même de les faire paraître pour des démons. C'est comme une morale pour dire que tout être n'est jamais parfait.
 
N'ayant pas lu le premier tome je ne peux pas le comparer mais il est clair que ce tome ne manque pas d'actions, de fantastique mélangé à des faits réels. J'ai beaucoup apprécié le mélange des deux mondes qui s'associe à merveille. Etant une grande fan de policiers, j'ai beaucoup aimé le personnage de Verlaine ainsi que celui d'Evangéline. Heureusement pour moi l'auteur fait des rappels du tome précédent ce qui permet aux personnes n'ayant pas lu le premier tome de suivre.
 
Mon avis. Je ne suis pas une grande fan des anges mais c'est plutôt bien passé ici. J'ai beaucoup apprécié aux mondes des anges et celui policiers de Verlaine. Si je devais citer un seul point négatif c'est que parfois trop de personnages sont amenés au même moment. Mais en dehors de ça j'ai plutôt bien apprécié cette histoire sans non plus être exceptionnelle. Enfin pour moi. Pour tout vous dire je ne suis pas sur de lire la suite car j'ai apprécié lire ce tome mais ce n'est pas une série que je me DOIS de lire. Si vous ne l'avez pas lu vous ne manquez rien pour ma part.
 
Angelopolis Tome 2, de Danielle Trussoni chez Fleuve éditions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire