vendredi 11 avril 2014

Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon

Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon
 Titre :  Tatouage Tome 1
 Auteur : Ana Alonso & Javier Pelegrin
 Editeur :  Hachette
 Collection :  Blackmoon
 Date de sortie :  9 avril 2014
 Nb de pages :  384 pages
 Prix : 16€00
Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon
Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s'ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s'évanouir Alex chaque fois qu'il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu'il est lui-même doté d'un pouvoir et qu'il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu'il est nécessaire de s'unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir...

Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon
"Parce qu'ils représentent le mal, sèment le mensonge et enferment les hommes dans un labyrinthe d'ombres"

Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon
Je tiens à remercier les éditions BlackMoon (Hachette) pour l'envoi de ce livre et surtout pour avoir envoyer ce livre en avant première. En effet j'écris la chronique aujourd'hui soit deux jours après sa sortie mais je l'ai reçu au mois de mars donc. Cette lecture fut pour moi un réel coup de cœur et oui encore un. Je crois que 2014 est signe de coup de cœur sur mon blog dis donc. Ce livre fut un vrai plaisir et surtout détente car j'avoue commencer à stresser par le commencement du quatrième semestre...
 
Résumons un peu. Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s'ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s'évanouir Alex chaque fois qu'il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu'il est lui-même doté d'un pouvoir et qu'il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu'il est nécessaire de s'unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir...
 
Bon alors autant vous dire que ce n'est pas la couverture qui m'a plu étant donné que j'ai reçu le livre en version papier mais feuille relier, pas un livre normal mais une épreuve non définitive. Donc ce n'est pas ça qui m'a motiver dans ma lecture. Par contre la quatrième de couverture est forte prometteuse en ce qui concernait l'histoire.
 
En ce qui concerne l'histoire les deux auteurs ont très bien planté le décor, c'est-à-dire magique, avec de la romance, de l'amitié... On ressent assez vite que les auteurs ont fait des recherches de mythologie, de magie car on découvre un univers assez complexe mais que l'on arrive à comprendre tout de même ne vous inquiétez pas.
 
Parlons des personnages principaux à présent. Le protagoniste n'est autre qu'Alex. C'est un adolescent comme les autres, enfin comme toujours c'est ce qu'il pensait. Rapidement le jeune homme se rend compte qu'il est au milieu d'un conflit entre des créatures magiques... Je m'arrête ici car je ne voudrais en aucun cas vous spoiler surtout si vous comptez le lire bientôt. Très vite je suis devenue accro aux aventures d'Alex. C'est un garçon très attachant, qui à de nombreuses qualités comme beaucoup de personnage dans la Young-adult. J'ai également adhérer aux personnages d'Erik et de Jana qui sont proches d'Alex et qui sont également très touchants.
 
En ce qui concerne l'écriture de l'auteur elle est assez simple et fluide afin que l'histoire se lise rapidement surtout pour un style Young-adult. On n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a beaucoup d'actions, peu d'inactions. Pour une fois je n'ai pas été déçue par la fin, bien au contraire je pense que les auteurs ont plutôt bien amenés cette dernière. Je pense que je lirais le prochain tome de cette trilogie que j'ai déjà beaucoup apprécié par ce premier tome. Cependant je ne sais pas de quoi parlera le prochain tome car il n'y a aucun indice dans la fin de l'histoire.
 
Mon avis. Ce fut un roman qui m'a de suite captivé, que j'ai adoré, que j'ai dévoré...L'intrigue est tout simplement originale, prenante, envoutante, délicieuse. Pour tous ceux qui sont fan de Young-adult, de magie, de créatures magiques ce livre est pour vue. En bref ce fut un coup de cœur pour moi.
 
Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon
 
Tatouage Tome 1, de Ana Alonso & Javier Pelegrin chez BlackMoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire