vendredi 27 juin 2014

Hex Hall Tome 2: Le maléfice, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz

Hex Hall Tome 2: Le maléfice, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz
 
 Titre : Hex Hall Tome 2: Le maléfice
 Auteur :  Rachel Hawkins
 Editeur :  Albin Michel
 Collection :  Wiz
 Date de sortie :  Aout 2011
 Nb de pages :   325 pages
 Prix : 13€50




 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

Bien plus puissante qu'une simple sorcière, Sophie a appris qu'elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l'en dissuader et la persuade de passer l'été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d'où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d'autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d'Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s'il l'a trahie, elle l'aime toujours. Lorsqu'il la sauve de la menace de L'Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu...


 EXTRAIT :

" Technique 9, salopard, ai-je pensé en reculant mon coude tout en essayant de lui décocher un violent coup de pied dans la cheville. Avec facilité, il a esquivé mon coude et ma soulevée légèrement du sol afin d'éviter la trajectoire de ma botte.
J'ai paniqué. Quelqu'un capable de bloquer les mouvements d'autodéfense des Prodigium était bien plus dangereux qu'un maniaque. Je m'apprêtais à appliquer la technique 15, ce qui m'aurait permis de lui casser le nez et également de le rendre stérile, quand il a murmuré :
- N'y songe même pas, Mercer. "



❧ MON AVIS :
 
 
Pour une fois ce n'est pas une chronique d'un livre que j'ai reçu en partenariat, mais un ebook que l'on m'a envoyé. Je sais que je ne fait pas souvent de chronique ebook, pour la simple et bonne raison que je préfère avoir un livre dans les mains. Bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome même plus que le premier. Je vous raconte ça tout de suite.
 
Résumons un peu. Bien plus puissante qu'une simple sorcière, Sophie a appris qu'elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l'en dissuader et la persuade de passer l'été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d'où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d'autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d'Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s'il l'a trahie, elle l'aime toujours. Lorsqu'il la sauve de la menace de L'Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu...
 
J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome, contrairement au premier. Je n'ai retrouvé le côté déjà-vu du premier tome. Bien au contraire, j'ai trouvé que l'histoire et l'intrigue était beaucoup mieux travailler et plus approfondi que le précédent.
 
Parlons dans un premier temps des personnages. On retrouve encore une fois le personnage de Sophie puisqu'elle est notre personnage principal. Je dois dire que je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome. Elle m'a semblé plus adolescente normal, plus posé et plus confuse en ce qui concerne sa « condition ». Je pense que l'auteur l'a beaucoup plus travaillé dans ce tome ci. En ce qui concerne le personnage de son père, même s'il pouvait être parfois agaçant il n'en était pas moins attendrissant envers sa fille jusqu'au bout du livre. Ce que j'ai trouvé vraiment touchant. J'ai aimé en apprendre un peu plus sur lui et sa fille, et ce qui les relie.  Pour les autres personnages, il y en a certain que l'on adore comme Cal et d'autres que l'on déteste comme Nick, Daisy... qui sont des nouveaux personnages dans ce tome.
 
Venons-en à l'écriture de l'auteur. Certes l'écriture est simple, fraiche, elle n'en reste pas moins recherché et travaillé. J'ai trouvé que l'écriture de Rachel Hawkins c'est amélioré par rapport au premier tome même si elle aurait pu faire encore mieux. Je pense qu'elle a les capacités de pousser encore plus loin. Peut-être serait-ce le cas dans le troisième tome. Ce que j'ai apprécié c'est que l'intrigue est plus travaillée, plus poussée mais je pense malheureusement qu'elle met trop de temps à venir. Il faut beaucoup plus de 100 pages avant que l'on voit à peu près ou tout cela nous emmène. Cependant je ne m'attendais en aucun cas certains événements, notamment la fin. Cette fin m'a d'ailleurs pas mal frustré car on a juste une envie c'est de savoir la suite. Heureusement pour moi j'ai ce troisième tome sur ma kindle. Mais pour ceux qui ne l'ont pas, cela peut gêner. Il faut donc acheter la suite.
 
Mon avis. Ce fut un tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. J'ai trouvé ce tome plus travaillé, plus recherché que ce soit au niveau de l'écriture mais aussi au niveau de l'intrigue. Si vous vous intéresser à la magie, histoire de démon, histoire de famille ; je pense que vous pourrez beaucoup apprécier ce second tome de la série Hex Hall.
 


 
 NOTATION :


Hex Hall Tome 2: Le maléfice, de Rachel Hawkins chez Albin Michel Wiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire