jeudi 18 septembre 2014

Jeux dangereux Tome 1: Le défi, de Emma Hart chez Blackmoon

Jeux dangereux Tome 1: Le défi, de Emma Hart chez Blackmoon




 Titre : Jeux dangereux tome 1: Le défi
 Auteur :Emma Hart
 Editeur : Blackmoon
 Collection : Romance
 Date de sortie : 17Juillet 2014
 Nb de pages : 317 pages
 Prix : 16€00




 QUATRIEME DE COUVERTURE :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler....





❧ MON AVIS :

Oui oui c'est bien moi. Je suis belle et bien de retour avec cette nouvelle chronique. Je sais que cette dernière c'est un peu fait attendre mais malheureusement entre la fac, les soucis administratifs, les soucis perso... bref et en plus une immense panne de lecture qui m'a complètement rebuté contre les livres je n'arrivais pas à avancer. Je tiens par ailleurs à m'excuser auprès des éditions Blackmoon pour mon retard sur cette chronique. Cependant ce livre m'a aidé à me décoincer un petit peu. J'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur. Je vais vous expliqué pourquoi.

Résumons un peu. Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Bon alors je pense que d'emblée si l'on ne veut pas être spoiler, il ne faut absolument pas lire le résumé car l'on se doute assez de la tournure des évènements après ça. Cependant j'ai été malgré tout assez surprise par le fait que l'auteur nous garde assez longtemps en haleine grâce à un petit suspense pas désagréable. Je n'ai qu'une chose à dire ne soyez sur de rien, car même si le résumé nous laisse supposer certaines choses on en apprend d'autres au fil du livre. Beaucoup de surprises sont à attendre.

Parlons à présent des personnages. Chaque chapitre est écrit selon un point de vue différent. J'aime assez ce mode de fonctionnement car cela permet de se sentir plus proche de chaque personnage. On arrive à les cerner plus rapidement, à comprendre leur caractère, comment ils réagissent...C'est très plaisant. Je dois avouer qu'au départ j'avais un peu peur de tomber dans le cucul la praline mais ce ne fut à aucun moment le cas. Pour les personnages donc, nous avons Maddie la jeune fille. Je me suis sentie assez proche d'elle car on sent que c'est une fille comme les autres avec ces défauts, ces qualités... Pour une fois ce n'était pas une héroïne parfaite. En ce qui concerne Braden le personnage masculin du livre, je l'ai bien aimé mais moins que Maddie. On apprend à le connaitre au fil du roman ce qui n'est pas désagréable. Les autres personnages sont quant à eux plutôt secondaires.

Désormais voyons l'histoire même. Il s'agit pour une fois d'une romance/new adult. Mais plus centré sur l'amour quand même ce que j'ai beaucoup apprécié. Le côté jeu de l'histoire est très intéressante car les deux joueurs vont devoir aller sur des terrains glissants, ils ne se disent pas tout. Etant donné que les personnages sont assez différents cela donne lieu à une opposition très intéressante et drôle. Leur histoire d'amour est juste magnifique et touchante. J'ai été transporté. Le côté sexe n'est en aucun cas choquant croyez moi, cependant je ne pense pas que les moins de 15 ans devraient lire ce livre après faites ce que vous voulez.

Pour parlez brièvement de la plume de l'auteur afin que cette chronique ne soit pas trop longue, je dirais que j'ai été charmé. C'était merveilleusement bien écrit, c'était touchant, bien dosé, pas trop gnangan, pas trop fleur bleu non plus juste ce qu'il faut. Je pense que si elle a fait ou fera d'autres livres je les lirais volontiers car elle a su m'envouter avec sa plume.

Mon avis. Je pense que c'est un livre qui est merveilleusement bien écrit, touchant, parle merveilleusement bien de l'amour, du désir etc. Cependant mon petit bémol serait que si vous ne le lisez pas ce n'est pas non plus la fin du monde. Et c'est cette petite chose qui m'a fait comprendre que ce ne serait pas un coup de cœur pour moi malheureusement malgré tout. Voila, malgré tout j'ai passé un très bon moment. 






❧ NOTATION :



Jeux dangereux Tome 1: Le défi, de Emma Hart chez Blackmoon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire