samedi 15 novembre 2014

Mieux que dix fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes Editions

Mieux que dix fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes Editions
 Titre : Mieux que dix fées
 Auteur :Lenia Major
 Illustrateur :Cathy Delanssay
 Editeur : Balivernes Editions
 Collection : Petites sornettes
 Date de sortie :1 mai 2007
 Genre : Jeunesse
 Nb de pages : 32 pages
 Prix : 8€00




 QUATRIEME DE COUVERTURE :

Et oui il s'agit encore une fois d'un article chronique concernant un album jeunesse. Je tiens encore une fois à remercier les éditions Balivernes pour cet envoi, car je ne pense que j'aurais découvert cette petite perle autrement. Cela fait un moment que je n'ai pas eu de coup de cœur livresque mais celui-ci en fait partie.

Résumons un peu. Dix fées se succèdent avec chacune un don particulier. La première fée sème des petits bisous partout, la deuxième est la reine des chatouilles, la cinquième super forte en rangement... Mais quelqu'un possède tous ces dons réunis : une maman. Commentaire : Blonde, brune, châtain, les yeux bleus, verts ou marron, dix fées toutes différentes et plus jolies les unes que les autres sont dessinées dans leur univers de douceur aux couleurs tendres et définissent toutes les qualités d'une maman. Jouant sur les couleurs, la tenue de la ligne et la taille des caractères, le texte simple souligne le don décrit. Un petit livre enchanteur, au format très agréable, pour dire combien on aime sa maman. Couverture rigide, cahiers cousus.

Lorsque j'ai reçu ce petit livre ma première réaction fut : whaouhhh. Il est juste magnifique. Je vais vous parler dans un premier temps de ce que j'ai adoré, les illustrations. J'admire énormément le travail de Cathy Delanssay. J'adore les différentes planches, qui sont de plus en plus belles au fil des pages. J'ai trouvé cela magique. Ces images m'ont totalement fait retomber en enfance et m'ont époustouflé surtout la fin.

Parlons à présent de l'histoire. Au fil des pages, une fée différente est présentée au fil des pages. J'ai beaucoup apprécié cette petite histoire, car cela montre aux enfants que même si les fées sont soit disant parfaite rien ne vaut une merveilleuse maman. Je trouve cette histoire très belle, très touchante et qui rend merveilleusement hommage aux mamans. Il y a peu de livre de nos jours qui rend hommage à nos parents et je pense que cela est nécessaire.

Mon avis. Ce livre est merveilleux coup de cœur. Je ne m'attendais en aucun cas à cet hommage aux mamans mais j'adore. Il s'agit d'une histoire touchante, belle... Je conseille cette lecture à tous les parents car la combinaison de ce merveilleux texte et de ces merveilleuses illustrations de Cathy Delanssay vaut plus que le détour. En gros lisez le à vos enfants.






❧ NOTATION :



Mieux que dix fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes Editions





Mieux que dix fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes Editions

Mieux que dix fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire