samedi 13 décembre 2014

Le murmure des dieux, de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay chez Balivernes Editions

Le murmure des dieux, de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay chez Balivernes Editions


 Titre : Le murmure des dieux
 Auteur :Roxane Marie Galliez
 Illustrateur :Cathy Delanssay
 Editeur : Balivernes Editions
 Collection : Hors collections
 Date de sortie :4 octobre 2007
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages : 72 pages
 Prix : 15€00


 QUATRIEME DE COUVERTURE :

A travers le temps, à travers le monde, héros vaillants et dieux puissants errent et vagabondent. Ecoutez maintenant leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s'achève.


❧ MON AVIS :


C'est un réel honneur de pouvoir vous présenter aujourd'hui ce livre. Je suis juste heureuse de l'avoir reçu de la part des éditions balivernes. Tout d'abor parce que c'est un merveilleux objet livre mais parce que le contenu l'ai encore plus. Honnêtement je conseille ce livre pour tous les enfants car il est juste merveilleux.

Résumons un peu. A travers le temps, à travers le monde, héros vaillants et dieux puissants errent et vagabondent. Ecoutez maintenant leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s'achève.

Ce livre est donc la collaboration d'une merveilleuse écrivain Roxane Marie Galliez et de la magnifique Cathy Delanssay. Je suis une grande fan de son travail, j'étais donc très heureuse de la retrouver dans ce livre et je n'ai pas été déçue encore une fois.

Nous allons donc découvrir à travers ces illustrations et les différents textes le monde des dieux et héros, tous de différentes mythologies, croyances, religions... Dès que l'on tourne une nouvelle page c'est un nouvel univers, un nouveau monde magique qui nous transporte grâce au texte et à ces magnifiques illustrations. On en apprend beaucoup justement sur les différents mythes de chaque dieux/héros. J'ai beaucoup apprécié cela car je dois avouer qu'il y en avait certain que moi-même je ne connaissais pas.

En ce qui concerne la construction du livre et de l'histoire, elle découpée en quatre grandes parties. La création et le monde, la guerre, l'amour et les héros. Chaque partie comporte environ 7 mythes différents. L'écriture de Roxane Marie Galliez est juste magique. Elle arrive à nous faire croire ces mythes, comme s'il s'agissait de vraies personnes. Son style reste fluide, poétique, touchant, adorable, romantique... je ne sais que dire tellement je suis sous le charme de cette écrivain que je ne connaissais jusqu'à présent pas. Pour les illustrations de Cathy Delanssay, elles sont toutes aussi magique que l'histoire. C'est-à-dire que l'histoire seule est déjà bien, mais avec les illustrations c'est limite un chef d'œuvre pour enfant. J'avais des étoiles dans les yeux justes en voyant les différentes images. Elles sont fraiches, colorés, optimiste, romantique... bref une merveille. Les traits sont doux, lisses...

Mon avis. Bon ben je pense que vous aurez compris c'est un coup de cœur pour moi. Je suis retombée en enfance grâce à ce livre. Les illustrations sont magnifiques, l'histoire est adorable, touchante... Bref offrez le à votre enfant vous ne regretterez pas. Croyez-moi.







❧ NOTATION :

Le murmure des dieux, de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay chez Balivernes Editions



Le murmure des dieux, de Roxane Marie Galliez & Cathy Delanssay chez Balivernes Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire