samedi 28 mars 2015

A l'orée des fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes editions

A l'orée des fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes editions


 Titre : A l'orée des fées
 Auteur :Lenia Major
 Illustratrice :Cathy Delanssay
 Editeur :Balivernes
 Collection : Hors collection
 Date de sortie :15 octobre 2006
 Genre :Album Jeunesse
 Nb de pages : 72 pages
 Prix : 15€00



 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Qui sont donc les Fées ?
Mystérieuses et bienveillantes beautés.
Elles sont présentes autour de nous à chaque instant.
Elles veillent sur notre destin et pourtant.
Nous ne les voyons presque jamais.
Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.
Peut-être les avez-vous déjà croisées ?
Préparez-vous à les adorer ! .»



❧ MON AVIS :


C'est encore moi, oui forcément lorsque l'on a quelques chroniques en retard, on fait notre possible pour les rattraper. Je sais que cette chronique ne plaira pas à tout le monde car il s'agit encore une fois d'une chronique jeunesse mais cela n'en est pas moins inintéressant par rapport aux autres. Je tiens encore une fois à remercier les éditions Balivernes pour cet envoi, cela a fait plus d'une heureuse croyez moi. J'ai été encore une fois émerveillé par le travail de cette maison d'édition. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et il s'agit encore une fois d'un coup de coeur.

Résumons un peu. Qui sont donc les Fées ? Mystérieuses et bienveillantes beautés.
Elles sont présentes autour de nous à chaque instant. Elles veillent sur notre destin et pourtant.
Nous ne les voyons presque jamais. Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.
Peut-être les avez-vous déjà croisées ? Préparez-vous à les adorer !

J'étais extrêmement heureuse de retrouver encore le duo Cathy Delanssay & Lenia Major. Je les avait adoré dans "Mieux que dix fées" chez Balivernes également. J'étais donc très en joie de les retrouver encore une fois. A peine le livre reçu, je me suis jetée dessus et l'ai lu en a peine 30 minutes.

Je sais que si vous avez lu mes autres chroniques vous allez vous dire que mon avis ressemble énormément aux autres tout simplement parce que celui-ci s'inscrit dans la lignée des autres de Cathy Delanssay. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a beaucoup de ressemblance. Les illustrations m'ont encore une fois replongée dans cet univers magique des fées dont Cathy Delanssay dessine à merveille. J'ai retrouvée des traits bien travaillée, colorée, touchant & émerveillant. Si vous ne connaissez pas son travail je vous conseil d'aller voir un de ces livres maintenant. Je me suis retrouvée encore une fois comme une enfant heureuse de voir ces images.

Bien évidemment, on ne peut pas parler uniquement des images. Il nous faut aussi parler des textes de Lenia Major. J'avais déjà beaucoup apprécié sa plume auparavant et elle m'a encore convaincue dans cette lecture. Tout comme Cathy Delanssay, ces textes sont touchants, attirants, magiques, enchanteurs... On a la réelle impression qu'il s'agit d'une mélodie et non de texte. J'ai été complètement attirée par cette univers féerique. Je ne voulais pas que l'histoire se finisse.

Mon avis. C'est encore une fois un coup de cœur. Je crois que à chaque fois que je croiserais le chemin d'un livre de Cathy Delanssay je ne pourrais m'empêcher de l'adoré et d'être transporté dans cet univers magique, ennivrant, attachant. Je ne peux que conseiller ces petits livres pour enfants car pour l'avoir lu a plusieurs enfants qui veulent le lire encore et encore. Les fées m'ont passionnés ainsi que leur monde magique. Je les ai même mis en avant sur ma bibliothèque tellement ils sont magnifique.



❧ NOTATION :


A l'orée des fées, de Cathy Delanssay & Lenia Major chez Balivernes editions

1 commentaire:

  1. Je ne m'y connais pas tellement en fée mais là je suis bien tentée!

    RépondreSupprimer