mardi 3 mars 2015

Fille des cauchemars Tome 1: Anna, de Kendare Blake chez Hachette Blackmoon

Fille des cauchemars Tome 1: Anna, de Kendare Blake chez Hachette Blackmoon


 Titre : Fille des cauchemars Tome 1: Anna
 Auteur :Kendare Blake
 Editeur : Hachette
 Collection : Blackmoon
 Date de sortie :13 novembre 2014
 Genre :Thriller
 Nb de pages : 336 pages
 Prix : 16€90



 QUATRIEME DE COUVERTURE :
 
«Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ? »



❧ MON AVIS :

Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier les éditions Blackmoon pour l'envoi de ce livre. Honnêtement je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre par moi-même, car cela sort un peu des sentiers battus pour moi. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, je pensais que cela ressemblerait à Mara Dyer mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai passé un bon moment avec ce livre.

Résumons un peu. Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang». Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?

Ce que je tiens à préciser avant toute chose, c'est que je lis très peu de thriller. Non pas parce que j'en ai peur bien au contraire, mais parce que c'est un style que je trouve généralement pas assez fini. Quoi qu'il en soit cela fait très longtemps depuis mon dernier thriller. Je ne peux donc pas comparer à d'autres thrillers.

Parlons dès à présent de l'histoire et de l'écriture de l'auteur. Dès le début du roman, on ressent tout de suite l'univers dans lequel on se lance. Ce n'est pas noire mais presque puisqu'on nous parle de vielles maisons, de fantômes mais aussi de cimetières. Autant dire de quoi faire peur aux adolescents qui liront ce livre. C'est d'ailleurs grâce à ces détails et cet univers que l'auteur m'a donné envie de poursuivre ma lecture. L'écriture en elle-même n'est pas exceptionnelle mais elle donne envie d'en savoir plus, de continuer à lire et de voir ce qui va se passer pour Anna.

Voyons maintenant les personnages. Je n'ai pas plus accroché que ça aux personnages. Ils n'ont rien d'exceptionnels. Je n'ai pas réussi à les trouver attachants ou touchants. Cas est assez particulier. J'ai bien aimé cependant son humour. Ce qui est appréciable puisque c'est lui qui raconte l'histoire. Je trouve que ce genre de système empêche de savoir ce que pense ou ressente les autres personnages alors que cela serait tellement plus intéressant. Nous avons également d'autres personnages comme Thomas et bien évidemment Anna.

Mon avis. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages malheureusement. L'histoire cependant était plutôt sympa. Je tournai assez rapidement les pages pour savoir ce qui allait se passer après. Mais je n'ai pas réussi à trouver cette histoire exceptionnelle contrairement à certains. Personnellement je ne pense pas lire la suite.



❧ NOTATION :


Fille des cauchemars Tome 1: Anna, de Kendare Blake chez Hachette Blackmoon

2 commentaires:

  1. J'ai lu plusieurs chroniques et il n'a pas l'air d'être exceptionnel. Les bons avis sont toujours teintés de points négatifs. En plus de ça, l'intrigue ne m'attire pas tellement :3

    RépondreSupprimer
  2. Han ce livre me donne tellement envie depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer