dimanche 5 avril 2015

L'exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma de Paris (93)


Avant de commencer, cet article 'aimerai remercier Gallimard Jeunesse qui m'a donné la chance de pouvoir aller à l'exposition d'Harry Potter en avant première et de  rencontré James et Oliver Phelps, les jumeaux de la saga !

Après deux heures de trajet me voici enfin arrivé à Paris.  Je retrouve là bas Cyrielle du blog Lou Litlà  et Amrita du blog Une vie de livre.

À l'entrée de la cité tout nous rappelle pourquoi nous sommes là : des drapeaux à l'effigie des quatre maisons se dressent fièrement sur notre chemin et l'on peux voir de nombreuses affiches des films.  Mais pour seulement arrivée aux portes, il nous a fallut attendre une bonne heure malgré le petit nombre que nous étions. Une fois à l’intérieur il y a encore la queue qui nous va nous mener jusqu'au deux acteurs, mais grâce à Gallimard notre attente et très raccourcie. Après une heure et demi nous voici enfin devant les jumeaux! Cela fait maintenant deux jours que je les ai rencontré et je n'y crois toujours pas. Malheureusement on n'a pas pus vraiment parlé aux acteurs et on devait faire vite car du monde attendait derrière nous et il faut dire que je n'arrivais pas vraiment à parler!


Une fois la dédicace faite, nous nous sommes dirigé vers l'exposition où l'on nous met tout de suite dans l'ambiance, on nous prend en photo avec des baguettes vus dans les films ( Harry, Voldemord...). Une personne nous donne les audio guides (qui au passage ne fonctionnaient pas bien) en utilisant les célèbres sort mais le nec plus ultra c'est que quelques personnes on eu la chance de pouvoir passé sous le choixpeau ! 



Une fois dans l'exposition nous sommes lâché dans l 'exposition. Tout les objets emblématique sont là : les différents costumes (même la robe de bal de Ron), les livres de sort, les baguettes et même Dobby est là ! Il a quelques éléments interactif qui rend la visite vraiment plus amusante comme par exemple il y a  un stand de tire pour le Quidditch, des mandragores à déterrer... Mais bien que présente elles sont peu nombreuses et reste sur le début de la visite. Passé la cabane d'Hagrid (où l'on peux s’asseoir sur son fauteuil!) cela se transforme en exposition classique. Pour ce qui est de l'ambiance, toute la visite se fait à lumière tamisé et quand l'on rentre dans la partie des forces obscure la lumière diminue pour nous faire rentré dans l'ambiance de la forêt interdite !



En tout la visite (sans utiliser les audioguides) dure une bonne heure et demi et on a vraiment l'impression d'être à Poudlard. Durant la visite j'avais l’impression d'avoir onze ans et que je venais de faire ma première rentrée ! C'est vraiment une exposition magique  et je la recommande à tout personne qui aime l'univers car avec les audioguides et les planches explicatif on ne peux que entrer dans l'univers !  


 






Article et photos par : Caroline

1 commentaire: