lundi 18 mai 2015

Tandis que le monde meurt Tome 1: Les premiers jours, de Rhiannon Frater chez Panini Books

Tandis que le monde meurt Tome 1: Les premiers jours, de Rhiannon Frater chez Panini Books


 Titre : Tandis que le monde meurt Tome 1: Les premiers jours
 Auteur :Rhiannon Frater
 Editeur : Panini Books
 Collection : Eclipse
 Date de sortie :4 Février 2015
 Genre :Horreur, Science-Fiction
 Nb de pages : 400 pages
 Prix : 14€00


 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche d'un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s'adapteront au nouveau monde... Un monde où la mort est partout. »




❧ MON AVIS :

Bon alors pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous allez vous dire "mais enfin Angélique, pourquoi tu t'entêtes avec ce genre de lecture alors que tu ne raffoles pas de ça du tout?" . Et bien j'ai envie de répondre et si un jour je tombais sur un livre qui me faisais changer sur ce style. Bon ce jour n'est toujours pas arriver, mais je tente tout de même. Je tiens à remercier les éditions Panini Books pour cet envoi. Malheureusement malgré l'essai encore une fois, je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture.

Résumons un peu. Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche d'un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s'adapteront au nouveau monde... Un monde où la mort est partout.

Bon alors il est clair qu'il est impossible de passer à côté de l'univers, car dès les premières pages on est plongé dans le sombre, le noir, l'horreur... Au moins l'auteur ne tourne pas autour du pot, donc cela commençait bien pour moi. Les personnages vont prendre assez cher dès ce début d'histoire, ce qui change des histoires que j'ai pu lire jusqu'à présent. De même que contrairement a certains livres de zombies, celui-ci est assez gore je trouve. Le sang ne manque pas et va continuer de couler au fil des pages. Je ne suis pas une grande fan de ce genre de chose, c'est pour cela que j'avais un peu de mal à avancer dans ma lecture.

Pour les personnages, je dois dire que c'est assez sympathique de suivre l'histoire des survivants. Cela donne un point de vue assez intéressant. On apprécie le côté humain de chacun lorsque une situation grave arrive. Mais cela arrive dans toutes les histoires de zombies, donc bon ça n'a rien d'original. De plus leurs côtés nous voulons le bien de tout le monde, nous sommes les gentils pas les méchants ne me convient pas réellement. Même si donc ce n'est à la base pas très original, ce qui change par contre c'est le fait que ce soit raconté d'un point de vue féminin. Cela arrive que très rarement.

Parlons de l'écriture de l'auteur à présent, je l'ai trouvé plutôt pas mal, assez appréciable mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard. C'est-à-dire que contrairement à certains livres, j'étais assez presser de finir le livre. Je me demandais même quand est-ce que cela allait arriver, ce qui annonce en général que je ne passe pas non un moment extraordinaire. Cependant il n'est pas si mal non plus, je pense juste qu'étant donné que ce n'est pas un genre qui me plait énormément, je n'étais pas si enthousiaste.

Mon avis. Et bien même si je persiste à m'essayer à ce genre de livre, je n'ai toujours pas été séduite par l'univers, l'écriture de l'auteur... L'idée du personnage principal/narrateur féminin est cependant pour moi une bonne idée. Mais je n'arrive toujours pas à trouver chaussure à mon pied sur ce style de littérature qui pourrait un jour me plaire. Cependant si vous aimez les histoires de zombies, je pense que celui-ci vous plaira pas mal..





❧ NOTATION :

Tandis que le monde meurt Tome 1: Les premiers jours, de Rhiannon Frater chez Panini Books

1 commentaire: