jeudi 21 mai 2015

The Originals Tome 1: L'ascension, de Julie Plec chez Blackmoon Hachette

The Originals Tome 1: L'ascension, de Julie Plec chez Blackmoon Hachette


 Titre : The Originals Tome 1: L'ascension
 Auteur :Julie Plec
 Editeur : Blackmoon Hachette
 Collection : Blackmoon
 Date de sortie :18 Février 2015
 Genre :Jeunesse, Fantasy
 Nb de pages : 352 pages
 Prix : 16€50


 QUATRIEME DE COUVERTURE :

« Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu'ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l'union d'un loup-garou et d'une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l'alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s'est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »... »



❧ MON AVIS :

C'est encore moi, oui trois chroniques en a peine trois jours, je bats mon recors mais en même temps j'ai plus de temps pour rattraper mon retard. En ce qui concerne ce livre, je tiens à remercier les éditions Blackmoon Hachette pour cet envoi. Etant une grande fan de la série The Vampire Diaries & The Originals, je voulais absolument me faire une idée des livres aussi. Cependant les livres de "The Vampire Diaries" ne me tentait pas du tout contrairement à celui-ci. Peut-être cela vient aussi du fait que ces derniers la série The Vampire Diaries me plaisait beaucoup moins. Enfin bref j'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai passé un excellent moment.

Résumons un peu. 1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s'accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'étais très heureuse de commencer à lire ce livre car je suis une grande admiratrice de la série américaine. C'est donc assez rapidement que je me suis lancer dans ma lecture et assez facile à me mettre dedans. Je tenais à faire une précision ce livre ne se déroule pas pendant la période de la série télé mais bien avant. Pour ceux qui se demande alors si ils peuvent lire cette histoire sans avoir vu la série, la réponse est oui bien sur.

Parlons des personnages. Je dois dire que j'ai été assez heureuse de retrouver les personnages que j'apprécie beaucoup. Ils sont exactement comme dans la série. Notre éternel Klaus est toujours aussi complexe, mais on ne sait pourquoi on ne peut que l'apprécier. Ce qui est différent de la série, c'est que celui ci tombe amoureux. C'est la première fois qu'on le voit si vulnérable à cause d'un "amour". Rebekah quant à elle, est fidèle à elle-même. Tout en aimant énormément ces frères. Pas mal de soucis vont lui arriver comme d'habitude. Bien évidemment il y aussi Elijah. Toujours aussi posé, pragmatique, intelligent, moins dramatique que ces deux frères et soeurs. J'apprécie beaucoup son côté charmant, élégant.

Venons en à l'écriture de l'auteur. Je l'ai trouvé assez fluide, très facile à comprendre ce qui permet d'avancer plus que facilement dans l'histoire. Grâce notamment à cette écriture, j'ai plus qu'apprécié retrouver ces frères et soeurs, voir leurs aventures et surtout comment tout à commencé. Ce que j'ai apprécié dans la narration, c'est que l'auteur à décidé de dédier les chapitres à l'un des trois originaux à chaque fois. Cela permet de ce concentrer sur un seul à la fois. En ce qui concerne la narration en elle-même, elle est écrite à la troisième personne. Le récit quant à lui est assez- je dois le dire- descriptif parfois même un peu trop au point d'en devenir lourd.

Ce livre n'est en réalité qu'une introduction, cela permet donc de nous poser les bases avant la suite. On découvre comment c'est construit leur empire en Nouvelle-Orléans avec leurs différents pactes, alliances etc.

Mon avis. Ce tome est un bon tome introductif à la série de Julie Plec. On retrouve nos personnages favoris, leurs caractères que l'on connait si bien. Ce livre nous permet de comprendre comment les Originaux ont créés la Nouvelle-Orléans, comment ils ont créés leur Empire... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce premier roman, mais comme tout roman introductif ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Cependant la suite pourrait l'être, c'est pour cela que je la lirais certainement.


❧ NOTATION :


The Originals Tome 1: L'ascension, de Julie Plec chez Blackmoon Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire