mercredi 22 juillet 2015

La saga Waterfire Tome 2: Rogue Wave, de Jennifer Donnelly chez Hachette

La saga Waterfire Tome 2: Rogue Wave, de Jennifer Donnelly chez Hachette

 Titre : La saga Waterfire Tome 2: Rogue Wave
 Auteur :Jennifer Donnelly
 Editeur : Hachette
 Collection : Aventure
 Date de sortie :27 mai 2015
 Genre :Jeunesse, Fantastique
 Nb de pages : 384 pages
 Prix : 15€90


 QUATRIEME DE COUVERTURE :
 
« Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l'Atlantide. C'est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d'une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d'une autre nature : un être cher à son cœur l'a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu'elle délire, ils l'enferment dans sa chambre le temps qu'elle reprenne ses esprits. Neela s'échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d'intelligence, allant jusqu'à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu'une lame de fond, qui les anéantira. »



❧ MON AVIS :

Lorsque j'ai reçu ce livre, la première chose que je me suis dite encore une fois c'est whaouh. Hachette a vraiment encore fait un extraordinaire travail sur la première de couverture. Je trouve qu'ils ne pouvaient pas faire mieux honnêtement. Au moins les deux livres ensemble dans la bibliothèque cela fait juste magnifique. Mais il n'y pas que la couverture. J'ai encore passé un excellent moment avec les sirènes. Je tiens par ailleurs à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l'Atlantide. C'est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d'une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d'une autre nature : un être cher à son cœur l'a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu'elle délire, ils l'enferment dans sa chambre le temps qu'elle reprenne ses esprits. Neela s'échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d'intelligence, allant jusqu'à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu'une lame de fond, qui les anéantira.

J'étais vraiment heureuse de me replonger dans cet univers. En effet étant donné que je ne lis pas souvent des livres sur les sirènes - cette saga est la seule - j'étais donc très heureuse d'y retourner. 

Parlons dès à présent des personnages. Dans ce livre, nous allons donc retrouver nos 6 sirènes dont Sérafina. Ces six sirènes (descendantes des Six Souverains Originels, dont on peut retrouver d'ailleurs l'arbre généalogique à la fin du livre) ont pour mission de retrouver les six talismans qui leur ont appartenu. Cela afin de tuer définitivement la créature qui souhaite revenir à la vie à la vie et récupérer ses pouvoirs. Je dois dire qu'elles sont extrêmement courageuses car avec tout ce qu'elles vont vivre, les six demoiselles restent cependant fortes. Je les ai trouvés très touchantes et attachantes, avec de fort caractère, pragmatique, intelligente... J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voit grandir et murir ces personnages que l'on suit depuis le tome 1. J'ai été vraiment heureuse de les retrouver. Notamment Sérafina car elle est toujours la même, combattante, forte, motivée, entêtée... Elle n'hésite pas à se mettre en danger alors que comme tout être "humain", elle se met en danger. L'auteur va cependant se concentrer uniquement sur deux sirènes et c'est un peu dommage. Les deux sirènes sont bien sur Sérafina et Neela. J'aurais aimé que l'auteur travaille d'avantage les autres sirènes également.

Venons en maintenant à l'histoire et l'intrigue. Tout comme dans le premier opus, on est plongé directement dans l'action et l'univers de l'histoire. Ce qui est génial car j'ai horreur quand je dois batailler pour rentrer dans l'histoire. Ce tome encore une fois se lit extrêmement vite du fait que l'on est tellement pris par l'histoire. On ne s'arrête pas de tourner les pages afin d'en savoir plus sur ce qui va se passer ensuite. Les événements que vont vivre les sirènes sont pour moi très bien pensé, même si parfois l'ont peu remarqué qu'elles n'ont pas le temps de se reposer avant que quelque chose de nouveau arrive. Mais cela évite l'inaction. Dans ce tome ci, la vie des sirènes n'est absolument pas une partie de plaisir bien au contraire puisqu'elles vont frôlés la mort.

Je suis encore très conquise par l'écriture de l'auteur. J'ai trouvé que l'univers était encore une fois magique, envoutant. Jennifer Donnelly travaille toujours aussi bien les détails de son univers. Je suis toujours aussi époustouflé mais encore plus sur ce second tome je dois le dire.

Mon avis. J'ai vraiment préféré ce second tome au premier. Même si toutes les sirènes ne sont pas aussi présente ce que je trouve dommage, je n'ai pas grand chose à redire sur ce tome. Il est toujours aussi bien travaillé, recherché, magique, envoutant... L'histoire est extrêmement prenante, palpitante... Je vous conseille cette histoire de sirène absolument. De plus la couverture est encore une fois MAGNIFIQUE.




❧ NOTATION :

La saga Waterfire Tome 2: Rogue Wave, de Jennifer Donnelly chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire