vendredi 17 juillet 2015

Les Maudits Tome 1: Résurrection, de Edith Kabuya chez Hachette

Les Maudits Tome 1: Résurrection, de Edith Kabuya chez Hachette


 Titre : Les Maudits Tome 1: Résurrection
 Auteur :Edith Kabuya
 Editeur : Hachette
 Collection : Blackmoon
 Date de sortie :8 Avril 2015
 Genre :Fantastique
 Nb de pages : 411 pages
 Prix : 15€90


 QUATRIEME DE COUVERTURE :
 
«Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée ? 
Je ne saurais vous l'expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n'ai pas que frôlé la mort : j'étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais. »



❧ MON AVIS :
 
C'est encore moi. Et oui je ne m'arrête pas de lire ces derniers temps et ça fait du bien. Lorsque j'ai vu ce livre pour la première fois sur le communiqué presse, je me disais que cela pouvait être intéressant. Même si le commentaire comme quoi c'était dans la lignée de Twilight... Je dois dire que cela m'avait embêter un peu et je me demandé si j'allais apprécié. Sauf qu'en faite pour moi cela n'a AUCUN rapport avec twilight. Et j'ai adoré ce bouquin. Je tiens encore une fois à remercier les éditions Hachette Blackmoon pour cet envoi.

Résumons un peu. Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée ? Je ne saurais vous l'expliquer. 
Je peux toutefois jurer de deux choses : 
1- Je n'ai pas que frôlé la mort : j'étais morte. 
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Okay, bon après ce résumé vous devez vous dire que cela ne vous dit pas grand chose finalement. C'est ce que je pensais également, j'ai donc commencé cette histoire sans réellement savoir de quoi ça aller parler mise à part que Robin l'héroïne était morte et de nouveau vivante. Mais finalement j'ai trouvé que c'était pas plus mal de se plonger comme ça dans l'histoire. Car ce que l'on va découvrir et juste whaouh. 

Parlons dès à présent des personnages. Notre personnage principal est jeune fille de seize ans qui se prénomme Robin. Cette dernière m'a beaucoup touché et je me suis attachée tout le long du livre. Bon parfois je me disais "mais mon dieu pourquoi tu les écoutes pas!" M'enfin c'est une adolescente elle ne fait pas toujours ce que l'on dit. J'ai tout de même trouvé que l'auteur avait merveilleusement bien fait son boulot. Ce personnage est travaillé comme il le faut, ces différentes facettes sont juste superbe. Je l'ai adoré. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Vince même si parfois j'avais envie de lui mettre des baffes. A cause de ces réactions en fait. C'est-à-dire que parfois d'un seul coup il devenait froid et je dois que c'était énervant. Cependant son côté protecteur était extrêmement touchant et attachant. De plus sa maturité est réellement un petit plus. Il y a bien évidemment plein d'autres personnages qui les entourent. J'aurais apprécié justement que l'auteur pousse un peu plus sur les personnages de Phoebe et Thierry. Mais peut-être que cela sera le cas dans le second tome, j'espère.

Venons en désormais à l'histoire et l'intrigue. C'est ce qui m'a le plus marqué, le plus surpris et le plus emballé. J'avais un peu peur de l'univers fantastique mais j'ai trouvé que l'auteur avait manié cela d'une main de chef. L'histoire est pour moi extrêmement originale, je n'ai jamais rien lu de tel et qui m'a autant transporté. L'auteur a pour moi très bien travaillé l'univers, l'histoire. De plus on est complètement embarqué dedans dès les premières pages. Et une fois dedans, je n'ai pas réussi à délaisser ma lecture. Je l'ai lu du coup extrêmement rapidement (en a peine deux jours). Et a peine posé le livre, je n'avais qu'une envie avoir le tome (que j'espère avoir pour mon anniversaire). J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur se modère au niveau des révélations mais nous en donne tout de même quelques unes. En même temps j'ai envie de dire il ne s'agit que d'un tome 1 et que si elle nous donnait toutes les réponses ça serait dommage pour la suite. Donc parfait!

Mon avis. Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment. Je tiens d'ailleurs à vous partager une anecdote. J'étais tellement à fond dans ce livre avant d'aller me coucher, qu'en me réveillant le lendemain une phrase me vint directement à l'esprit "nous les maudits n'avons pas la même perception du temps"! Du coup je pensais avoir trop dormi et j'étais complètement perturbé. C'est pour dire à quel point ce livre m'a touché et perturbé en même temps. Je conseille fortement à tout les gens aimant le fantastique de lire car il est juste génial. Les personnages sont touchants, attachants. L'histoire est radieusement mené par une auteur extrêmement doué et nous emporte par son histoire et son univers. Je veux ABSOLUMENT lire la suite!




❧ NOTATION :

Les Maudits Tome 1: Résurrection, de Edith Kabuya chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire