vendredi 17 juillet 2015

Oniria Tome 2: Le disparu d'Oza-Gora, de B.F Parry chez Hachette

Oniria Tome 2: Le disparu d'Oza-Gora, de B.F Parry chez Hachette


 Titre : Oniria Tome 2: La disparu d'Oza-Gora
 Auteur :B.F Parry
 Editeur : Hachette
 Collection : Aventure
 Date de sortie :8 Avril 2015
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages : 336 pages
 Prix : 16€50


 QUATRIEME DE COUVERTURE :
 
« Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d'Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d'un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes... Il semble bien que le père d'Eliott soit celui sur lequel il s'acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l'immensité d'Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête... Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l'épouser ! Toute l'équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c'est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort... »



❧ MON AVIS :
 
Lorsque j'ai reçu ce livre, je dois dire que j'étais finalement assez heureuse de savoir ce qui allait se passer ensuite. Pour d'ailleurs tout ce qui se pose la question, si vous n'avez pas lu le tome 1, il sera difficile de comprendre ce tome 2. Par contre je dois dire que pour une fois j'ai fais une grosse erreur, j'ai lu le résumé avant de lire l'histoire. Je n'aurais pas du car cela nous annonce pas mal d'axes que nous allons retrouver dans l'histoire mais nous en reparlerons plus tard dans cette chronique. Quoi qu'il en soit j'ai encore passé encore un bon moment avec ce tome 2 de cette série. Je tiens par ailleurs à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Pour sauver son père, Eliott doit retrouver son double dans le monde fantastique d'Oniria. Eliott est parvenu à rencontrer le Marchand de Sable, dans son Palais de verre enchanteur et futuriste. Mais cette rencontre ne tient pas toutes ses promesses : le Marchand de Sable, aussi bienveillant et ingénieux soit-il, se révèle impuissant à aider Eliott. Il lance néanmoins le jeune Créateur et ses amis sur la piste d'un certain Jabus qui a choisi de mettre ses talents au service du mal. Jabus a disparu quelques mois auparavant, emportant avec lui de quoi faire des expériences terrifiantes... Il semble bien que le père d'Eliott soit celui sur lequel il s'acharne ! Mais où les trouver Jabus dans l'immensité d'Oniria ? Comme si cela ne suffisait pas, Eliott a une autre préoccupation en tête... Libérer Aanor, prisonnière de La Bête, qui veut l'épouser ! Toute l'équipe des rebelles le supplie de ne rien tenter : Eliott doit rester caché, c'est une question de vie ou de mort. Mais Eliott est trop têtu pour renoncer, et ne peut abandonner Aanor à son triste sort...

Pour ceux qui ont lu ma première chronique, je sais ce que vous allez vous dire. Je croyais que tu n'allais pas lire la suite? Et bien en y réfléchissant bien je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite. Alors quand je l'ai reçu je me suis dit finalement pourquoi pas. Et puis je n'aime pas ne pas finir les sagas. Au moins j'aurais avancé dans celle-ci.

Parlons dès à présent des personnages. Je fus extrêmement heureuse de retrouver nos héros: Eliott, Katsia et Farjo. De même que les nouveaux personnages présentés dans ce roman: le marchand de sable, Til furent une bonne découverte pour moi également. Nous allons découvrir une part beaucoup plus sombre de nos personnages ce qui change du premier tome. Et nous révèle une autre facette de nos héros. Eliott est toujours aussi mature (même si parfois on pourrait se demandé si l'auteur n'a pas un peu trop poussé cet aspect), courageux, fort... Il sait prendre des décisions difficiles et compliqués du haut de ces douze ans. 

Abordons à présent l'histoire et l'intrigue. L'histoire est toujours aussi bien mené par son auteur. On redécouvre cet univers magique, onirique... Mais encore une fois on remarque que l'auteur n'a pas manqué de travail car son roman est extrêmement bien structuré et ce lit à une vitesse fulgurante. On ne voit absolument pas l'histoire passé. Cela ne manque absolument d'aventure. Si vous en voulez, vous en avez. Les révélations que nous amènent l'auteur sont faites aux bons moments et de la bonne manière. B.F Parry réussit à nous maintenir en haleine et l'on se dit que l'on doit encore atteindre pour savoir la fin de l'histoire. L'écriture de l'auteur est pour moi encore une fois tout aussi magique qu'auparavant, enivrante, additive et surtout réfléchie et travaillé. C'est ce que j'aime dans son écriture.

Mon avis. Un second tome à la hauteur de la saga. On retrouve les personnages que l'on aime. L'univers est toujours aussi magique, onirique. De plus l'auteur a une plume très réfléchie et structurée qui nous rend fou et nous fait avancer dans la lecture de ce livre de manière fulgurante.




❧ NOTATION :

Oniria Tome 2: Le disparu d'Oza-Gora, de B.F Parry chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire