mardi 25 août 2015

Les Royales Baby-Sitters Tome 1: les bébés, ça pue!, de Clémentine Beauvais chez Hachette

Les Royales Baby-Sitters Tome 1: les bébés, ça pue!, de Clémentine Beauvais chez Hachette


 Titre : Les Royales Baby-Sitters Tome 1: Les bébés, ça pue!
 Auteur :Clémentine Beauvais
 Illustrateur :Becka Moor
 Editeur : Hachette
 Collection : Junior
 Date de sortie :15 Juillet 2015
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages : 154 pages
 Prix : 11€90


 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d'un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants... Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n'est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu'elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en République indépendante de Bouillasse, et il leur faut des baby-sitters pour garder leur progéniture. Une seule journée de baby-sitting suffirait à couvrir tous les frais des vacances de Anna et Holly... Facile !! ... ou pas. Anna et Holly découvrent bien vite que ce n'est pas un, mais six petits (monstres) princes qu'elles vont devoir garder. Pire, le royaume de Brittonie est envahi par l'infâme Oroméoroméo, roi des Danniens, ennemi juré du roi Steve et de la reine Sheila... Cette journée de travail pourrait bien être la plus longue de leur vie ! »



❧ MON AVIS :

Lorsque l'on m'a proposé cette lecture , je me suis dit pourquoi pas. Même si la dernière fois que j'ai eu la chance de lire Clémentine Beauvais, c'était avec le roman "Comme des images" qui n'avait pas su me convaincre à cent pour cent. Quoi de mieux donc que de tenter un nouveau roman et jeunesse pour avoir un avis plus objectif sur l'auteur. J'en suis plutôt heureuse d'avoir retenter ma chance, car j'ai passé un très bon moment même si ce ne fut pas un coup de coeur. Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Anna et Holly Brillante ont trouvé LE programme pour des vacances de RÊVE ! Plongée dans la lave d'un volcan, cocktails martiens, polo à dos de bébés éléphants... Tout est possible ! Seulement, ce petit séjour avec chocolat chaud/limonade/bouillon de poule/chamallows géants à volonté n'est pas gratuit. Et donc, pour se les payer, il faut qu'elles se trouvent un petit boulot. Heureusement, le roi et la reine de Brittonie partent justement pour leur voyage annuel en République indépendante de Bouillasse, et il leur faut des baby-sitters pour garder leur progéniture. Une seule journée de baby-sitting suffirait à couvrir tous les frais des vacances de Anna et Holly... Facile !! ... ou pas. Anna et Holly découvrent bien vite que ce n'est pas un, mais six petits (monstres) princes qu'elles vont devoir garder. Pire, le royaume de Brittonie est envahi par l'infâme Oroméoroméo, roi des Danniens, ennemi juré du roi Steve et de la reine Sheila... Cette journée de travail pourrait bien être la plus longue de leur vie ! 

Parlons dès à présent de quelque chose que je trouve juste magnifique: le packaging et les illustrations. Tout au long du livre nous retrouvons des petites illustrations que j'ai trouvé très sympathique et qui permettent aux jeunes lecteurs de mieux suivre l'histoire. C'est donc un réel plus pour cette histoire.

Venons en à présent aux personnages. Dans ce livre, nous allons suivre deux jeunes filles, deux soeurs Holly et Anna. On ne sait pas grand chose de ces deux soeurs mise à part que leur aventure se déroule pendant les grandes vacances. Elles s'ennuient jusqu'au moment où ces dernières vont trouver un flyer vantant les activités extraordinaires d'un voyage (plongée dans les laves d'un volcan...). Cependant ces dernières n'ont pas assez d'argent, elles vont donc chercher un travail et devenir les baby-sitters de la famille royale pendant que la reine et le roi partent en vacances. Je ne peux pas dire que je me sois attachée aux jeunes demoiselles, bien au contraire. Le fait que l'on n'en sache pas tant que ça sur elles, cela fait que l'on ne ressent pas de proximité avec ces dernières.

L'intrigue et l'histoire à présent. Bon alors tout d'abord il s'agit de jeunesse, c'est donc tout à fait normal que cela sorte du monde que l'on connaisse et que cela soit exagérer. Je tiens à le préciser car je pense que certains ne retiendront que ça. L'histoire est complètement loufoque. Durant la garde des enfants du roi et de la reine, Anna et Holly vont devoir faire face à une invasion de la part du roi de Danelandie, le roi Oroméoroméo. Déjà rien que le nom laisse supposé que l'histoire est complètement folle. Les demoiselles vont donc devoir combattre contre ce roi tout en s'occupant des enfants. Cela ne va pas être facile. J'ai trouvé l'idée très sympathique pour les plus jeunes lecteurs, très rigolote, très amusante et surtout très originale. Je n'avais jamais rien lu de tel jusqu'à présent.

Au niveau de l'écriture de l'auteur, je dois dire que je l'ai préférée dans ce contexte car elle a réussit à me faire replonger en enfance grâce à côté loufoque et amusant. L'histoire est bien écrite, très facile à comprendre pour les jeunes (ce qui est le plus important). De plus cette dernière ce lit assez rapidement du fait qu'il y es des illustrations au fil des pages. De plus l'humour fait que l'on s'amuse beaucoup avec les personnages que l'on suit.

Mon avis. Ce fut une lecture très sympathique, très drôle, très amusante. Il y a pas mal de jeux de mots mais qui sont facilement accessible aux jeunes lecteurs. De plus les illustrations apporte un gros plus à cette histoire très bien écrite par l'auteur. Clémentine Beauvais nous transporte dans un univers loufoque, drôle et amusant. Vous retomberez très facilement en enfance grâce à cette histoire.




❧ NOTATION :

Les Royales Baby-Sitters Tome 1: les bébés, ça pue!, de Clémentine Beauvais chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire