samedi 12 décembre 2015

Les descendants Tome 2, de Ricco Green chez Hachette

Les descendants Tome 2, de Ricco Green chez Hachette

 Titre : Les descendants Tome 2
 Auteur :Ricco Green
 Editeur : Hachette
 Collection : Films/séries
 Date de sortie :30 septembre 2015
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages : 176 pages
 Prix : 13€90


 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Dans un royaume idyllique d'aujourd'hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (la Bête et la Belle de l'emblématique Disney La Belle et la Bête) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques.

Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et à fréquenter l'école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, Mal, Jay, Carlos et Evie font face à un dilemme: doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?»

❧ MON AVIS :

Je vous retrouve enfin avec une nouvelle chronique. Pour vous raconter le pourquoi ai-je lu peu de temps après son arrivée ? Tout simplement parce qu'il était court et qu'il est arrivé dans la bonne période, c'est-à-dire celle des examens. En temps d'examen je n'ai malheureusement jamais le temps (et l'envie) de lire des livres longs et difficile de compréhension. Ce livre était donc exactement ce qui me fallait. Alors comme vous le savez, j'ai déjà lu le premier tome il y a 2/3 mois de cela maintenant. J'avais plutôt bien apprécié ma lecture. En ce qui concerne celle-ci je suis un peu plus sur la réserve. Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Dans un royaume idyllique d'aujourd'hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (la Bête et la Belle de l'emblématique Disney La Belle et la Bête) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques. Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et à fréquenter l'école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, Mal, Jay, Carlos et Evie font face à un dilemme: doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?

Alors avec le préquel « L'île de l'oubli », j'avais passé un très bon moment. J'étais donc très heureuse de découvrir ce que celui-ci allait donner en sachant bien que cela allait être inspiré du film (que j'ai également pu voir). Je rappelle donc que j'ai vu le film avant de lire ce livre, je connaissais donc l'histoire.

Comme dans le premier tome, nous retrouvons encore une fois les personnages de Mal (la fille de Maléfique), Evie (la fille de la méchante Reine), Carlos (le fils de Cruelle d'enfer) et Jay (le fils de Jafar). Je ne vais pas vous refaire tout un tatouin sur ces personnages car je les avais déjà présentés lors de ma dernière chronique. Globalement ils sont restés les mêmes, même si l'on ressent bien l'influence du film sur ce livre car certains personnages ont tendance à beaucoup plus s'affirmer contrairement au premier tome. Je pense notamment à Mal et Carlos. Personnellement je les préfère dans ce tome car j'aime quand les personnages ont leur propre caractère et décident de leurs destins. Mais globalement il n'y a pas de grande différence avec le premier tome.

Parlons de ce qui fâche l'histoire et l'intrigue. L'intrigue en elle-même m'a bien plu puisqu'il s'agit encore une fois de la même que dans le film. Lorsque je dis parlons des choses qui fâchent, je pense qu'en réalité je parle de la manière dont celle-ci est écrite. Je m'explique, tout d'abord je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Mélissa de la Cruz qui a continuer à écrire ce deuxième tome. Elle avait fait un excellent travail dans le premier tome et j'ai été complétement déçue par ce deuxième tome. J'ai réellement vu la différence entre Mélissa de la Cruz et Ricco Green. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais l'impression que ce n'était pas une retranscription du film mais le script tel quel. C'est-à-dire que beaucoup de fois, il y avait beaucoup trop de « et elle fait ci », « elle répondit ça ». Je n'avais pas l'impression de fluidité mais bien une description courte d'action. En fait on ressentait que cela était tirer de l'oral et malheureusement cela m'a déranger. Qui plus est, ses actions ont tendance à aller beaucoup trop vite, et cela ne m'étonne pas lorsque l'on voit l'épaisseur du livre. Il était trop court pour que les actions prennent leurs temps. 

Mon avis. Je suis globalement assez déçue par ce livre. Notamment par le fait que ce n'est pas Mélissa de la Cruz qui a écrit ce tome mais Ricco Green. Je n'ai pas du tout adhérer à son écriture, tout simplement parce que ce n'est pas de l'écrit mais plutôt de l'oral écrit. J'avais malheureusement de lire le script du film avec les actions qui vont beaucoup trop vite. Bref, je suis déçue j'ai préféré le film et le premier tome.



❧ NOTATION :

Les descendants Tome 2, de Ricco Green chez Hachette

3 commentaires:

  1. Il ne m'intéressait déjà pas, à voir ton avis je sais que je ne le lirai pas.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux déjà lire L'île de l'oubli qui me tente énormément ! Et je savais pas qu'il y avait un tome 2 :0 donc à voir !

    RépondreSupprimer