mercredi 25 mai 2016

Beautiful Idols Tome 1: Rivalité, de Alyson Noël chez Harlequin

Beautiful Idols Tome 1: Rivalité, de Alyson Noël chez Harlequin

 Titre : Beautiful Idols Tome 1:Rivalité
 Auteur :Alyson Noël
 Editeur : Harlequin
 Collection : Mosaic
 Date de sortie :11 Mai 2016
 Genre :Chick-lit
 Nb de pages : 391 pages
 Prix : 15€90
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

« A L.A., tout le monde veut devenir quelqu'un...
Layla Harrison rêve d'envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d'être libre, d'échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s'offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d'enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l'invitation d'un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés... »
 
❧ MON AVIS :
 
Alors lorsque l'on m'a proposé de recevoir ce livre, j'ai tout de suite dit oui. Tout simplement car je connaissais déjà l'auteur mais dans un autre genre : le jeunesse. Et je dois dire que je n'avais absolument pas accroché à son autre série : « Eternels ». Je voulais donc voir si dans un autre genre cela passait mieux. Je remercie donc les éditions Harlequin pour cet envoi. Et je dois dire que là j'ai complétement adoré ce livre.

Résumons un peu. Tout le monde veut devenir quelqu'un Layla Harrison n'en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore : « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s'offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père, un roi des nuits hollywoodiennes qui l'a abandonné. Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Son nom est sur toutes les lèvres et elle n'a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l'invitation d'un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A.... Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges ?

Parlons donc dans un premier temps des personnages. Donc dans cette histoire nous avons quatre personnages principaux. Le premier n'est autre que Madison Brooks. Cette jeune femme est une « nouvelle célébrité », en effet elle ne l'a pas toujours été. On apprend que son passé n'est pas si simple, tout comme la personne qu'elle montre à tout le monde. On ressent assez bien qu'elle est très seule, assez malheureuse... Mais elle ne fait rien non plus pour se faire des amis. La demoiselle peut également être une vraie peste, avec des idées tordues. Elle est très joueuse et très manipulatrice. Ce n'était pas un personnage que j'ai particulièrement apprécié, mais j'aurais aimé en savoir plus encore sur elle. Notre deuxième personnage principal, n'est autre que Layla Harrison. Cette demoiselle a 18 ans. Elle ne fait pas partie du monde des célébrités et bien qu'elle souhaite écrire sur ces derniers, elle n'envisageait pas au départ les rejoindre. Elle rentre dans le concours un peu naïvement, avec des idées dans la tête mais elles ne vont pas y rester longtemps. La demoiselle est rattrapée par les évènements l'environnant. C'est également un personnage très complexe car elle se retrouve un peu au milieu de ces deux mondes. On sent qu'elle veut bien faire, mais qu'elle est submergée. C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant. On voit qu'elle est courageuse, qu'elle est déterminée. Mais elle n'est pas parfaite. Notre troisième personnage n'est autre Aster Amirpour. Elle fait du monde de Tehrangeles. Ses parents ne manquent pas d'argents bien au contraire. La demoiselle souhaite également se faire remarquer par les tabloïds. Et pour cela elle est capable de tout. Ce fut aussi un personnage compliqué et intéressant. Au début du livre on l'a trouve égoïste, imbu d'elle-même, manipulatrice, égocentrique... Je pourrais continuer. Mais lorsque l'on avance dans le livre, on découvre qu'elle peut-être comme tout le monde fragile, sensible, affaiblie... Et c'est à ce moment-là que l'on commence à l'apprécier réellement. Enfin, notre dernier personnage principal n'est autre que Tommy Philipps. Ce dernier est beaucoup plus simple à saisir. Il est très ouvert aux autres. C'est un personnage qui ne cherche pas la complexité. Tout comme Layla, il est un peu naïf, notamment en ce qui concerne la confiance qu'il donne aux autres. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, mais j'aurais préféré que l'auteur creuse encore plus son histoire. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome. Les personnages étaient selon moi très bien travaillés par l'auteur. Je ne vous ai pas parlé du personnage d'Ira car je pense qu'il est mieux que vous le découvriez pas vous-même. 

Venons-en à l'histoire. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de chick-lit pour la simple et bonne raison que je trouvais que les intrigues étaient toujours les mêmes. Et bien là j'ai été complétement bluffé. En effet, je n'ai jamais lu d'histoire comme celle-ci. C'était très original et très bien construit de la part de l'auteur. J'avais réellement l'impression de me retrouver dans le monde des clubs de Los-Angeles. On se prend réellement au jeu, en espérant que ce personnage ne sera pas élimé ou bien encore que ce personnage passera à la trappe. L'histoire est extrêmement addictive, enivrante, passionnante, bouillonnante... J'ai vraiment trouvé que la plume de l'auteur était faite pour ce style, contrairement au jeunesse. L'auteur sait jouer sur le suspense et écrit juste parfaitement. J'ai été hypnotisée par ce livre. Je l'ai lu en très peu de temps, on est tellement pris dedans que l'on ne s'arrête pas.

Mon avis. Ce livre est très proche du coup de cœur. J'ai été tellement frustrée par cette fin. Je n'ai qu'une hâte connaitre la suite. En tout cas je peux confirmer à ceux qui doute, l'auteur est bel et bien faite pour la chick-lit. Les personnages ne sont cependant pas si simples bien au contraire. L'histoire est très originale, enivrante, passionnante, intéressante... Je vous le conseille fortement.

❧ NOTATION :

Beautiful Idols Tome 1: Rivalité, de Alyson Noël chez Harlequin

2 commentaires:

  1. On dirait que tout le monde lit ce livre en ce moment. Je pense que je le lirai, simplement pour voir pourquoi tout le monde l'aime autant.

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends beaucoup parler mais je m'y intéresse pas plus que ça pour le moment...

    RépondreSupprimer