dimanche 16 octobre 2016

Red Rising Tome 2: Golden Son, de Pierce Brown chez Hachette

Red Rising Tome 2: Golden Son, de Pierce Brown chez Hachette

 Titre : Red Rising Tome 2: Golden Son
 Auteur :Pierce Brown
 Editeur : Hachette
 Collection :Aventure/align]
 Date de sortie :27 Janvier 2016
 Genre :Science-Fiction
 Nb de pages :528 pages
 Prix : 18€00
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«« Aujourd'hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n'oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien. »
 
❧ MON AVIS :

Je suis contente de vous parler de ce livre, car cela fait un petit moment que je l'ai reçu mais je le gardais pour un petit moment cocooning. Notamment car j'avais bien apprécié le premier tome et que je voulais également apprécier le deuxième tome. Et je ne fus absolument pas déçue. Je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. « Aujourd'hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n'oublie pas. » Deux ans ont passé. Darrow n'est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n'est plus à faire. Rien ne lui résiste. Pourtant, au fond de lui, Darrow n'a pas oublié. Il n'a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout. Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie... Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Je dois vous avouer quelque chose, même si j'ai bien aimé un premier tome ; j'ai en général toujours du mal à me lancer dans un tome 2. Par peur d'être déçue par la suite. J'espérais donc avant de commencer ce livre que ça n'allait pas être le cas.

Parlons des personnages de suite. Ce qui est bien, c'est que nous avons un rappel des personnages en début de livres afin de pouvoir se souvenir du tome 1. Tout comme dans le tome précédent, notre personnage principal n'est autre que le courageux Darrow. Je fus très heureuse de retrouver ce personnage qui se bat pour des valeurs. Je dois dire que pour les personnages j'ai encore une fois vraiment accroché. J'étais très heureuse de les retrouver et voir ce qui allait suivre pour eux. Ce qui fut surtout ici c'était de voir l'évolution de chaque personnage. Un autre personnage que j'ai vraiment apprécié retrouvé, ce fut Sevro. On en découvre un peu plus sur sa personne et ça j'adore.

Venons-en maintenant à l'histoire, l'intrigue et l'écriture de l'auteur. J'ai encore une fois été complétement happé par l'écriture de Pierce Brown. Cette dernière est simple, fluide et vraiment agréable à lire. Je l'ai préféré je dois dire dans ce tome 2. En effet je vous avais dit dans ma chronique du tome 1, que j'avais une impression de livre introductif du tome 2 et pour moi c'est réellement le cas. Pour moi ici, le tome était déjà en place et l'auteur a donc pu avancer dans son histoire. De plus, j'avais d'énormes problèmes de longueur dans le précédent tome, mais ce ne fut pas du tout le cas ici. Et heureusement d'ailleurs. Je dois dire que dans ce tome 2 j'étais à 100% dedans. Bon il est vrai que ce livre est pavé et que l'histoire peut paraitre vraiment intensive. Mais ce n'est qu'une impression. Car l'auteur nous laisse le temps de respirer, de reprendre notre souffle avant de passer aux prochains événements. Ce que j'ai aimé également ici c'est que l'on est très souvent surpris par des retournements de situations. Bref on ne s'ennuie vraiment jamais dans ce livre et c'est ce que j'aime. Au niveau de la description, elle n'est pas embêtante bien au contraire, elle nous guide réellement. 

Mon avis. Pour moi, ce deuxième tome était encore meilleur que le premier. Ce ne fut pas un coup de cœur, mais vraiment pas loin. J'ai encore une fois accroché aux personnages. L'histoire ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les évènements s'enchainent et nous captivent. Nous avons plusieurs retournements de situations super intéressant. Je vous conseille fortement de lire cette trilogie. Je dois également dire que cette fois la fin ne m'as pas déçue contrairement au précédent tome.
 
❧ NOTATION :

Red Rising Tome 2: Golden Son, de Pierce Brown chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire