dimanche 23 octobre 2016

Une fille parfaite, de Mary Kubica chez Mosaic

Une fille parfaite, de Mary Kubica chez Mosaic

 Titre : Une fille parfaite
 Auteur :Mary Kubica
 Editeur : HarperCollins
 Collection :Mosaic
 Date de sortie :29 Avril 2015
 Genre :Thriller
 Nb de pages :390 pages
 Prix : 19€90
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

« « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. »
 
❧ MON AVIS :
 
J'avais demandé ce livre il y a un petit moment. Je n'avais pas voulu le lire de suite car je pouvais sentir qu'il serait fort en émotions. J'avoue que je ne savais vraiment pas dans quoi je me lançais mise à part que cela risquait peut-être d'être troublant. On m'avait dit que cela sera un thriller psychologique, mais je ne m'attendais absolument pas à ça. Je dois dire que je n'en lis pas beaucoup et c'est peut-être pour cela que je fus aussi surprise. Je tiens à remercier les éditions Mosaic pour cet envoi.

Résumons un peu. « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre Mia Dennett. Cette dernière est une jeune femme vraiment mystérieuse. Au départ on a l'impression de découvrir une jeune femme frêle, naïve et innocente mais ce n'est pas le cas. Malheureusement, Mia va se faire kidnapper par un homme rencontré dans un bar. Cet homme n'est autre que Colin. Ce dernier est sous-contrat et doit livrer la jeune femme à ses véritables ravisseurs. Or tout cela n'est pas aussi simple. Le jeune homme réalise ce qui vient de se passer et décide de s'enfuir avec Mia. On se rend compte que le jeune homme n'est pas si mauvais et n'est pas si parfait non plus. Les deux jeunes gens vont donc se cacher au fond de la forêt. La relation entre ces deux personnages est complexe mais extrêmement intéressante. Nous avons d'autres personnages comme la mère de Mia, Eve ; mais aussi Gabe l'inspecteur en charge sur la disparition de Mia. Je dois dire que j'ai été assez captivé par tous ces personnages. Ils sont très bien construits et décrits.

Venons-en maintenant à l'histoire, l'intrigue et l'écriture de l'auteur. Ce qui est très original ici, c'est que l'histoire passe d'avant le kidnapping à après. Cela nous permet de comprendre ce qui s'est passé entre les deux. On apprend comment s'est déroulé le kidnapping de Mia mais aussi comment se déroule la cohabitation entre les deux personnages Mia et Colin. Toutefois l'on voit aussi le retour de Mia parmi les siens. Et l'on voit que cette dernière à décider de nier une grande partie de ce qui s'est passé. On découvre alors la réaction de Mia quand tout lui revient. J'ai été vraiment surprise par ce roman. Plusieurs fois le mot « whaouh » mets venu à la bouche. Le suspense de ce roman nous tient en total haleine tout au long du livre. En général je lis très peu ce genre de livre car je n'arrive pas à être convaincue, or là les différents rebondissements m'empêchaient de lâcher mon livre. Ce livre est tout simplement addictif, passionnant, surprenant... En ce qui concerne l'écriture de Mary Kubica, je ne sais pas quel mot utilisé de plus que ceux utilisé juste auparavant. L'histoire est magnifiquement écrite et bien travaillée. Je pense que suite à ce roman, je n'hésiterais pas à lire un autre de ses romans.

Mon avis. Je vous conseille fortement de lire ce thriller psychologique. Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre, mais je dois dire que j'ai été complétement bluffé par ce livre. Je pense que si vous êtes des adeptes du genre, vous apprécierez ce livre. Ce livre est vraiment bien travaillé. Il y a beaucoup de suspense, on ne s'ennuie pas. Il y a beaucoup de rebondissements. Bref lisez le..
 
❧ NOTATION :

Une fille parfaite, de Mary Kubica chez Mosaic

1 commentaire: