samedi 19 novembre 2016

Keleana Tome 1: La prisonnière, de Sarah J.Maas chez Le livre de poche

Keleana Tome 1: La prisonnière, de Sarah J.Maas chez Le livre de poche

 Titre : KeleanaTome 1: La prisonnière
 Auteur :Sarah J.Maas
 Editeur : Le livre de poche
 Collection :Aventure
 Date de sortie :24 Février 2016
 Genre :Fantasy, Jeunesse
 Nb de pages :503 pages
 Prix : 7€90
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Le royaume d'Adarlan, d'où toute magie a été bannie, est gouverné d'une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier depuis plus d'un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans l'ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente... »
 
❧ MON AVIS :
 
Cela faisait extrêmement longtemps que j'avais envie de lire ce livre mais je n'osais pas lire ce livre à cause de tous les compliments. J'avais trop peur d'être déçue que contrairement aux autres je n'accroche. Malheureusement je n'ai en effet pas accroché au livre. Je ne dis pas que j'ai complétement détesté mais j'ai rencontré quelques soucis. Quoi qu'il en soit, je remercie les éditions Le livre de poche pour cet envoi.

Résumons un peu. Le royaume d'Adarlan, d'où toute magie a été bannie, est gouverné d'une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d'Endovier depuis plus d'un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans l'ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons bien évidemment notre personnage principal Keleana. J'ai plutôt bien accroché à ce personnage, cela fait du bien de voir un personnage féminin avec un fort caractère. C'est un personnage qui même paraitre très froid aux premiers abords, puis petit à petit on s'attache à ce personnage. Par contre je dois avouer que parfois je ne comprenais pas ses réactions. En ce qui concerne les autres personnages, c'est là que cela à commencer à pécher. J'ai bien aimé le personnage de Chaol mais je pense qu'il n'était pas réellement nécessaire. J'ai aimé la relation qu'ils ont cependant, c'est-à-dire constamment à se chamailler, à se taquiner... L'autre personnage principal n'est autre que le Prince Dorian. Et là malheureusement pour moi ça ne passe pas. Certes je comprends qu'il faut quelqu'un de la famille royale, mais pourquoi doit-il être soi-disant charmant, ténébreux, attirant toute les filles dont notre protagoniste ? Cela m'a énervé de suite. Bref encore un triangle amoureux qui m'a exaspéré rapidement car je n'en peux plus d'en avoir d'en presque tous les livres young-adult. C'est dommage car malgré tout j'appréciais bien Keleana et Chaol. Il y a d'autres personnages dans cette histoire tels que Nehemia la rincesse d'Eyllwe. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié je dois dire et j'aurais apprécié en lire plus sur elle.

Venons-en à l'histoire, l'intrigue et l'écriture de l'auteur. L'idée de départ m'a vraiment bien convaincue. J'ai aimé l'idée de mettre des assassins en compétition pour devenir le champion du roi, ce qui m'a dérangé – encore une fois – c'est ce triangle amoureux qui vient se glisser dans l'histoire. Pour moi on pouvait beaucoup plus s'en passer. Maintenant j'aurais souhaité en savoir beaucoup plus sur le passé de Keleana et le passé du continent. J'ai hâte de voir comment vont être approfondies les histoires de magies et de complots. Cela peut devenir intéressant par la suite, je pense. Pour moi, le souci de ce premier tome est une grosse introduction pour la suite.

Mon avis. Je suis plus que mitigée sur ce livre car je n'ai vraiment pas été satisfaite par les personnages, le triangle amoureux... L'histoire fut tout de même intéressante. Je ne sais réellement pas si je lirais la suite. D'un côté je n'en ressens pas le besoin et d'un côté je veux savoir comment vont avancer les complots et les histoires de magies donc je verrais.
 
❧ NOTATION :

Keleana Tome 1: La prisonnière, de Sarah J.Maas chez Le livre de poche

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout que tu avais aussi un blog blogspot !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, ce livre ne me tente pas du tout et encore moins vu ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà hésité à le lire mais quand je vois ton avis, je me dis que j'ai bien fait ^^

    RépondreSupprimer