mardi 7 février 2017

Le musée des monstres Tome 1: La tête réduite, de Lauren Oliver & H.C Chester chez Hachette

Le musée des monstres Tome 1: La tête réduite, de Lauren Oliver & H.C Chester chez Hachette

 Titre : Le musée des monstres Tome 1: La tête réduite
 Auteur :Lauren Oliver & H.C Chester
 Editeur : Hachette
 Collection :Univers Aventure
 Date de sortie :5 Octobre 2016
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages :352 pages
 Prix : 15€90
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

« L'aventure extraordinaire de 4 orphelins aux capacités tout aussi extraordinaires. Mystères, malédictions, meurtres et merveilleux au rendez-vous. « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l'acrobate et assistant du magicien... Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l'abri des murs d'un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles évènements s'enchaînent. Suite à la mort d'une spectatrice lors d'une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d'être à l'origine d'une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l'enquête... Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé... »
 
❧ MON AVIS :
 
J'ai reçu ce livre il y a un petit moment désormais. Je dois dire que lorsque ce fut le cas, j'ai sauté au plafond. En effet, notamment car c'est un objet livre juste merveilleux. De plus, les auteurs ne m'étaient pas inconnus tout comme l'illustrateur. Je me réservais donc cette lecture pour un moment privilégier et calme. Je dois dire que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. Je remercie encore une fois les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. L'aventure extraordinaire de 4 orphelins aux capacités tout aussi extraordinaires. Mystères, malédictions, meurtres et merveilleux au rendez-vous. « Mesdames et messieurs, petits et grands, bienvenue au Musée des Horreurs de Dumfrey, venez découvrir ses curiosités en tout genre et autres bizarreries merveilleuses ! » Laissez-nous vous présenter Sam, le garçon le plus fort du monde, Philippa, la médium, Thomas, l'acrobate et assistant du magicien... Tous trois sont de jeunes orphelins qui ont grandi ensemble, heureux à l'abri des murs d'un étrange musée. Mais quand Max, lanceuse de couteaux, rejoint le groupe, une série de terribles événements s'enchaînent. Suite à la mort d'une spectatrice lors d'une de leurs représentations, la ville accuse la tête réduite qui fait la fierté de Dumfrey d'être à l'origine d'une malédiction. Lorsque celle-ci disparaît, et que le musée se retrouve menacé de fermer, la bande des quatre orphelins extraordinaires décide de mener l'enquête... Leurs recherches vont les amener à croiser de dangereux individus et les entraîner au cœur de secrets sur leur propre passé...

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons 4 personnages principaux : Thomas, Max, Pippa & Sam. Ce sont quatre adolescents avec des dons particuliers. J'ai trouvé ces quatre personnages fort sympathiques. J'ai apprécié suivre leurs aventures. Ils sont courageux mais pas parfaits non plus. En effet à travers l'histoire on peut voir que ces derniers commettent des erreurs et je trouve que cela est pas mal. Pour une fois on ne glorifie pas nos protagonistes. Personnellement je suis beaucoup attaché aux 4 enfants. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils se taquinent entre eux, cela donne une note humoristique à l'histoire. J'ai apprécié les suivre au fil de l'histoire et savoir ce qui allait leur arriver. Ce qui est drôle c'est que l'on arrive forcément à se reconnaître parmi l'un des 4 personnages. J'ai trouvé que ces derniers étaient très bien écrits mais que les auteurs auraient pu encore plus les approfondir. 

Venons-en à l'histoire. J'ai trouvé l'histoire plus que surprenante et ultra intéressante. Je ne m'attendais absolument pas du tout à ce genre d'histoire. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus jeunesse. Or les auteurs ont rendu cette histoire plus qu'intéressante. J'ai été notamment très surprise par le tour de main faite avec la révélation de fin. Les auteurs ont réussi à me twister l'esprit. Je pensais avoir trouver le coupable et je me suis fait complètement berner. Ce fut donc réellement un tour de main. Je trouve que pour un jeunesse, les auteurs n'ont pas décidé de faire dans la facilité. Et c'est tant mieux pour le lecteur car du coup nous avons une pépite entre les mains. En ce qui concerne la plume de l'auteur est simple et se lit très simplement. De plus, il se lit d'une rapidité affolante. Les auteurs amènent des petites volontaires sur les paroles de Max, lorsqu'elle essaye d'utiliser des maximes. Je trouve très drôle et apprend en même temps aux adolescents les vraies maximes. Je dois également rajouter un petit mot sur les illustrations de Benjamin Lacombe qui sont juste a tombé par terre. Elles sont totalement en accord avec l'histoire, cela donne réellement un plus à l'histoire et nous permet de mieux imaginer les personnages.

Mon avis. Je vous conseille fortement ce livre. Vous passerez un excellent moment. Ce livre vous permet de rire, de vous évader, de penser littéralement à autre chose avec des personnages fort agréable. C'est une histoire que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs, elle est complètement originale. Une fois commencé, on ne peut lâcher ce livre, on en devient accro. De plus cette fin vous surprendra réellement, vous ne pourrez jamais l'a voir arriver.
 
❧ NOTATION :

Le musée des monstres Tome 1: La tête réduite, de Lauren Oliver & H.C Chester chez Hachette

1 commentaire: